www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

m-commerce

Proposition témoignage Marco Tinelli, Président FullSIX

Sujet - La révolution iBeacon, ou le chainon manquant

Dans le cadre de l'un de vos prochains sujets sur le commerce connecté, l'innovation, les nouveaux formats publicitaires ou autres..., seriez-vous svp intéressé(e) par le phénomène iBeacon qui est en train de révolutionner le commerce connecté, en se positionnant comme le pont, jusque là manquant, entre le offline et le online ?

iBeacon est une technologie qui permet à une balise de signaler sa présence à une application mobile dans un rayon de 30 mètres, et d’afficher une alerte personnalisée aux téléphones qui possèdent cette application et entrent dans ce rayon. En termes d’expérience consommateur, vous entrez dans un centre commercial, un magasin, une gare, un aéroport ou une rue et votre téléphone vous envoie une alerte. Sous réserve bien sûr qu’il ait une application installée qui « connait » la balise d’entrée du centre commercial, magasin, gare, aéroport ou rue. Et le message peut être personnalisé en temps réel pour chaque consommateur en fonction des paramétrages de l’application. Dernier détail qui a son importance, une balise iBeacon coute moins d’un euro.

Aujourd'hui, le smartphone est au cœur de la vie des gens, iBeacon bientôt au cœur des smartphones...

  • Qu'en est-il du côté des marques, des annonceurs, des enseignes ?
  • Le marché est-il prêt pour cette technologie peu coûteuse source d'énormes revenus et d'augmentation de trafic ?
  • Quid des cas d'usage : Apple, PMU, Auchan, easyJet, ventesprivées.com...

Pour en savoir plus sur l'impact de cette technologie pour les marques et les annonceurs, Marco Tinelli, Président de FullSIX, est prêt pour une interview, et vous ?

Agence Point Virgule
Karine Blanc - 01 43 79 50 65 - 06 52 31 17 54 - kblanc@pointvirgule.com