www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

md-vad

Carrefour Media choisit AOS d’Acxiom pour améliorer l’engagement client sur tous les point

Carrefour Media, régie publicitaire du groupe Carrefour, a choisi Audience Operating System (AOS), la plateforme de Gestion d’Audience Acxiom, expert de la donnée, de l’analytique et des Marketing Services, pour maximiser le ROI de ses actions marketing.

Carrefour Media, régie publicitaire du groupe Carrefour, a choisi Audience Operating System (AOS), la plateforme de Gestion d’Audience Acxiom, expert de la donnée, de l’analytique et des Marketing Services, pour maximiser le ROI de ses actions marketing. Cette nouvelle plateforme permet de connecter l’intégralité des flux de données qu’ils soient online, offline ou issus des magasins, et d’optimiser les investissements publicitaires du géant de la distribution. Une approche innovante qui place les données CRM de Carrefour au cœur d’un environnement sécurisé et anonyme.

Portée par l’ambition de répondre au plus près des attentes des marques et de satisfaire au mieux ses consommateurs, Carrefour souhaite exploiter et monétiser l’ensemble de ses Data Marketing au sein de la solution AOS d’Acxiom. Véritable innovation technologique, AOS rassemble toutes les données marketing disponibles (CRM, Médias, magasins…) et permet une gestion de toutes les interactions omnicanal sur une seule et même plateforme. Cette solution positionne le consommateur au cœur des dispositifs de communication et permet la personnalisation des expériences et l’optimisation des parcours d’achat consommateur en magasin ou sur Internet. Désormais, les partenaires industriels de Carrefour vont pouvoir tirer parti de cette connaissance client, proposer des offres contextualisées et bénéficier d’outils d’analyse de performance de campagnes encore jamais inégalés

« Cela fait deux ans que nous réfléchissons à bâtir un nouveau marché rendant le potentiel de nos Data marketing accessibles à nos partenaires annonceurs. Le déploiement d’AOS au sein de Carrefour Media va permettre l’optimisation de nos achats médias, la monétisation de notre audience et l’amélioration de l’engagement des consommateurs envers l’enseigne Carrefour. Résolument innovante, cette technologie de pointe focalisée sur la mesure des activités marketing garantit une protection optimale des données dans un environnement sécurisé. » commente Jean-François Pagnoux, directeur Carrefour media

« C'est un nouveau jour pour la publicité ciblée et sa pertinence pour les consommateurs.AOS permet d’ingérer, d’analyser et de traiter tout type d’interaction entre les marques et les consommateurs et va apporter une profonde connaissance des individus. Acxiom agit en tant que tiers de confiance, et à ce titre utilise son environnement sécurisé AOS qui traite les informations de façon anonyme et respecte les engagements des deux partenaires en matière de protection des données. Nous sommes fiers de collaborer avec Carrefour Media pour déployer la première plateforme AOS en Europe. », conclut Vihan Sharma, Managing Director Acxiom France

Acxiom, expert de la donnée client, de l’analytique et des services marketing, s’appuie sur une solide expertise de 40 ans dans l’exploitation de la richesse des données clients pour renforcer les connexions entre consommateurs et annonceurs sur l’ensemble des médias. À travers sa connaissance des consommateurs, et son savoir-faire pointu en segmentation, Acxiom maximise la valeur client en préconisant le choix du canal et du média le plus pertinent. Spécialiste du Big Data, Acxiom analyse et préserve les données en les hébergeant en mode SaaS de manière anonyme et sécurisée.

Arnaud Tamisier - arnaud.tamisier@acxiom.com