www.marketingNews.fr
28/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

m-commerce

Bmobile développe en responsive design le site internet de VIAPOST (La Poste)

Le Groupe La Poste, dont la croissance est portée notamment par le développement de l’activité́ e-commerce, vient de renforcer son offre logistique Business to Consumer et Business to Retail avec la création de la marque VIAPOST, née du rapprochement d’Orium et Morin Logistic. Afin d’accompagner ce lancement, le prestataire logistique a choisi l’agence Bmobile pour développer (...)

Le Groupe La Poste, dont la croissance est portée notamment par le développement de l’activité́ e-commerce, vient de renforcer son offre logistique Business to Consumer et Business to Retail avec la création de la marque VIAPOST, née du rapprochement d’Orium et Morin Logistic. Afin d’accompagner ce lancement, le prestataire logistique a choisi l’agence Bmobile pour développer, en responsive design, le site www.viapost.fr

Viapost, leader de la logistique e-commerce en France
Avec 14 millions de commandes traitées et 28 millions d’articles préparés, Viapost se positionne comme le partenaire global de la gestion des flux de marchandises, capable d’accompagner toutes les entreprises, pure players de l’e-commerce comme click & mortar, petites et grandes, désireuses de se développer en France et en Europe. Quel que soit le secteur d’activité́, mode, textile, high-tech, ameublement de la maison, Viapost propose à ses clients des solutions logistiques agiles qui permettent de r é pondre aux exigences du nouveau commerce. Parmi ses références : Eden Park, Made.com, Sephora, La Foir’fouille, Spartoo, Rue du Commerce, Smart Box ou encore Vestiaire collective.

Bmobile et Viapost, la logistique connectée
Afin de l’accompagner dans la mise en œuvre de son site web et faire transparaitre son caractère innovant et différenciant, VIAPOST a choisi Bmobile. Objectifs pour l’agence : asseoir l’image de la nouvelle marque, à travers notamment le responsive design et les choix ergonomiques qui permettent de rendre le site accessible à tous et partout, mais aussi grâce à un travail sur l’identité graphique et la hiérarchisation de l’information. Bmobile s’est volontairement éloignée de ce qui se fait traditionnellement dans le secteur de la logistique en optant pour une interface moderne, aérienne et claire.

Un projet testé grâce au Walking Lab de Bmobile
Afin de tester avant mise en ligne le site www.viapost.fr, les équipes de VIAPOST ont bénéficié du Walking Lab de Bmobile, un laboratoire permettant de tester et recetter son projet sur tous les supports mobiles existants – mobiles, tablettes, TV connectée… Né de la multiplication des écrans et du besoin des entreprises de tester leurs outils web, le Walking Lab accueille aujourd’hui une centaine de devices et est ouvert à toutes les agences, entreprises, écoles ou associations souhaitant tester leurs dispositifs, ou découvrir de nouveaux supports et leurs usages.

A propos de Viapost
Créée en juin 2014, Viapost est la filiale du Groupe La Poste spécialisée dans les solutions de logistique BtoC et BtoR. Leader de la logistique e-commerce en France, Viapost s’appuie sur les savoir-faire des entreprises Orium et Morin Logistic pour proposer des solutions autour de 4 expertises : conseil en stratégie supply-chain, pilotage des flux BtoC et BtoR, solutions de transport et gestion de la relation client. Avec une implantation homogène et proche des grandes agglomérations européennes (Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Londres, Stuttgart, Milan...), Viapost est organisée autour d’un réseau de près de 20 plateformes logistiques sur 250 000 m². Les 1000 collaborateurs traitent annuellement 14 millions de commandes comportant plus de 28 millions d’articles. Viapost réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros dans un pôle de 500 millions d’euros. Viapost est au service de tous types de canal de vente (boutique e-commerce, boutique, vente multi-canal, vente privée et vente flash…) et pour tous volumes d'expédition. Pour des clients de tous secteurs : mode, textile et accessoires, cosmétique, bien-être, santé et alimentaire, équipement de la maison, loisir et culture et high tech. Retrouvez-nous sur www.viapost.fr

Spécialisée dans le contenu mobile, l’agence Bmobile, accompagne ses clients – Viapost, Orange, Voyages-SNCF, La Redoute, Sarenza ou encore Kiabi – dans la construction de leur stratégie digitale ainsi que dans la mise en place de dispositifs mobiles innovants : sites mobiles, applications, campagnes d’e-mailing… Bmobile anticipe les usages et conçoit des outils pertinents en plaçant l’innovation au cœur de sa démarche créative. Précurseur dans le responsive design, Bmobile a ainsi été́ l’une des premières agences à mettre en place des outils adaptables à tous les types d’écran, qu’il s’agisse de mobile, d’ordinateur ou de tablette.

Laetitia Munoz - RP carrées Netco Group - 63 rue d'Angleterre - 59 000 Lille Tél. 03 28 52 03 97 - 06 13 93 15 57 - laetitia.munoz@rp-carrees.com