www.marketingNews.fr
27/11/2021
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

AFS@Store nouvelle extension

Afin d’accroître le taux de conversion des sites e-commerce, Antidot a développé AFS@Store : cette solution de searchandising augmente considérablement l’efficacité commerciale de la recherche de produits. Et pour simplifier l’adoption d’AFS@Store par les sites marchands utilisant la plateforme Magento, Antidot a développé, en partenariat avec BoostMyShop, une extension gratuite qui s’installe et

Pourquoi AFS@Store ?

La recherche interne d’un site web est un composant métier clé pour développer le business. Les marchands en ligne qui utilisent la plateforme Magento peuvent désormais augmenter leur taux de conversion très facilement : il leur suffit de remplacer le moteur de recherche basique de Magento par AFS@Store, l’un des meilleur moteur de searchandising du marché.

Des fonctions avancées combinant recherche et merchandising

AFS@Store apporte à Magento :

  • la mise en avant de produits, de marques, de catégories… via les suggestions d’une autocomplétion riche et personnalisable
  • la fluidité de l’expérience utilisateur par une recherche tolérante aux fautes de frappe
  • la compréhension fine des souhaits des visiteurs via la recherche sémantique
  • la sélection rapide de produits grâce à des facettes de filtrage dynamiques
  • l’optimisation simple du searchandising avec une interface web intuitive

Trouver précisément ce que les visiteurs cherchent

La pertinence des résultats de recherche est un élément clé de la confiance des clients d’un site marchand.

L’expérience utilisateur est améliorée par la gestion automatique des fautes de frappe et d’orthographe : la tolérance aux erreurs fidélise les visiteurs.

Avec AFS@Store le site marchand comprend les demandes des visiteurs, exactement comme le ferait un bon vendeur : la recherche sémantique leur propose les produits les plus adaptés à leur demande.

Guider les visiteurs vers les bons produits

Pour systématiser la mise en avant de produits, de marques, de catégories etc en fonction de la stratégie marketing du marchand, AFS@Store intègre un mécanisme de suggestion très efficaces, directement depuis la boîte de recherche,.

Et pour recréer des « têtes de gondoles », des campagnes publicitaires internes gérées par AFS@Store affichent des bannières promotionnelles dans les résultats de recherche, comme le fait Adwords.

Influencer les consommateurs

Pour trier les résultats des recherches selon les règles marketing et business du marchand, le merchandising automatique d’AFS@Store tient compte de la disponibilité des produits, de leur marge, des promotions etc.

Les visiteurs sélectionnent rapidement les produits qu’ils désirent via des facettes de filtrage dynamiques et contextuelles.

Comprendre le comportement des consommateurs via des outils d’analyse métier

Une interface simple et ergonomique permet au marchand de visualiser les recherches effectuées et de mieux comprendre les attentes des consommateurs. Il peut alors faire évoluer son offre et sa présentation et doper ses ventes.

Une solution puissante et packagée

Adapté à toutes les contraintes techniques ou budgétaires, AFS@Store est proposé en SaaS ou en licence.

Efficace pour tous les sites marchands, AFS@Store valorise aussi bien les petits catalogues de quelques milliers de produits et les très vastes catalogues de plusieurs millions de références.

AFS@Store prend en compte les catalogues complexes avec plusieurs SKUs pour un produit maître et les indexe en temps réel ou en batch.

Développée en partenariat avec BoostMyShop, spécialiste reconnu de Magento, cette extension est disponible sur Magento Connect - www.magentocommerce.com/magento-connect/afsatstore-on-site-searchandising-semantic-search-with-automated-merchandising.html - ainsi que via Antidot et BoostMyShop.

Pour Guillaume Grosjean, responsable commercial de l’offre AFS@Store chez Antidot, « Près de 200 sites marchands tirent déjà profit d’AFS@Store pour booster leur taux de conversion et donc accroître leurs ventes.
Afin de faciliter l’adoption de notre solution par les acteurs qui utilisent Magento, nous avons développé et packagé une extension qui simplifie considérablement son intégration au sein de cette solution. En moins d’une heure, un e-commerçant peut désormais remplacer le moteur de recherche intégré à Magento, notoirement peu performant, et aussitôt augmenter son chiffre d’affaires, parfois de plus de 30% comme l’ont mesuré certains de nos clients ! »



Antidot sera présent sur le salon E-Commerce Paris 2014 où il apportera deux retours d’expérience :

mardi 23 à 11 h 30 avec les témoignages d’Arobases, partenaire AFS@Store, et de son client Cuisine Addict, site spécialisé dans les ustensiles et le matériel de cuisine.



mercredi 24 à 10 h 45 avec les témoignages du groupe Soledis, partenaire AFS@Store éditeur de la plateforme Boost E-Commerce, et son client Alexis Robert, spécialiste de la vente d’outillages professionnels et grand public.