www.marketingNews.fr
28/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

DataCore Software nomme Sophie Gomane au poste de Responsable Marketing Senior

DataCore, leader de la technologie SDS (Software-Defined Storage, ou stockage à base logicielle), annonce la nomination de Sophie Gomane au poste de Responsable Marketing Senior Europe du Sud. Elle sera basée à Paris dans les nouveaux locaux de la société

DataCore continue son expansion et renforce sa présence en Europe. Dans cette optique, la société vient de s’installer dans de nouveaux locaux. Sur tout un étage, avec une vue imprenable sur la tour Eiffel, la société est heureuse de pouvoir accueillir désormais ses clients et partenaires dans son bureau au 28, rue de l'Amiral Hamelin, 75016 Paris. Parallèlement, elle renforce les équipes et nomme Sophie Gomane au poste de Responsable Marketing Senior Europe du Sud (incluant la France, l’Espagne, l’Italie, la Suisse, les BeLux et Malte).

Avec plus de dix ans d’expérience, Sophie Gomane dispose d’une solide expertise du marketing et de la gestion de réseaux de partenaires. Titulaire d’un MBA spécialisé en marketing international obtenu à l’université Dublin City en 2002, elle a poursuivi toute sa carrière dans le secteur des nouvelles technologies. Après avoir débuté sa carrière en France chez Azlan, où elle a recruté, formé et animé un réseau de partenaires pour SonicWall (désormais Dell), elle a travaillé pendant 7 ans aux Etats-Unis où elle a occupé des postes marketing et commerciaux chez Informatica, Meru-Networks et Zscaler.

En août 2014, elle est revenue s’installer à Paris ou elle a rejoint DataCore en tant que Responsable Marketing Senior. Sa mission consiste à développer et gérer la stratégie marketing pour toute la zone Europe du Sud. Elle rendra compte de ses activités à Pascal Le Cunff, Directeur Europe du Sud et Michel Portelli, Directeur Marketing EMEA de DataCore Software basé en Allemagne.

« Créé il y a plus de 16 ans, DataCore dispose d’un produit robuste et éprouvé, déployé sur plus de 10 000 sites clients dans le monde. Le ‘buzz’ actuel autour du ‘Software-Defined Storage’ démontre bien tout le potentiel, mais aussi l’importance d’une stratégie commerciale et marketing bien définie, afin d’être reconnu comme fournisseur standard de facto de ce marché de niche en pleine expansion. L’expérience de Sophie Gomane va aider à renforcer le positionnement de DataCore et permettre à la société de continuer à poursuivre sa mission avec succès », déclare Pascal Le Cunff.

Les avantages du Stockage ‘Software-defined’

Indépendance matérielle, haute disponibilité assurant la continuité des activités d’entreprise, performances accrues pour des applications tier-1, utilisation du stockage plus efficace, réduction des coûts… ce sont autant d’atouts qu’apporte une infrastructure de stockage « software-defined ».

L’approche purement logicielle de DataCore et de son produit phare SANsymphony-V, actuellement commercialisé dans sa 10ème génération, permet en effet d’améliorer les performances, de distribuer les capacités de stockage indépendamment du matériel sur lequel elles reposent, afin d’optimiser les investissements et assurer l’efficacité de l’entreprise.
 

DataCore Software est un leader du stockage à base logicielle. Sa solution de virtualisation du stockage permet aux entreprises de gérer et faire évoluer en toute transparence leurs architectures de stockage des données et de générer des gains de performance à un coût bien inférieur par rapport aux produits qu’offrent les fournisseurs de matériel classiques. Déployée sur 10 000 sites clients dans le monde entier, sa technologie d’auto-ajustement et d’auto-dépannage élimine les processus manuels fastidieux et contribue à tenir l’engagement du nouveau « software-defined » Datacenter grâce à son architecture indépendante du matériel.

Daniela Boers / Patrick Perdriat - Inpressme Conseil en relations presse/ relations publiques – Membre de KPR Global Network +33 (0)1.42.47.07.38 dboers@inpressme.com / pperdriat@inpressme.com