www.marketingNews.fr
27/11/2021
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

TOYS’R’US touche 300 000 consommateurs grâce à 8 campagnes de jeu signées ACTIPLAY

Dans une étude de cas parue le 16 septembre 2014, Actiplay revient sur ses 1 an de collaboration avec le leader mondial de la distribution de jeux et jouets, Toys’R’Us. 8 opérations qui ont permis à la marque de toucher 75% de son cœur de cible et de recruter de manière significative de nouveaux clients.

En faisant appel à Actiplay, Toys’R’Us souhaitait réaliser des campagnes marketing originales et différenciantes afin de toucher de nouveaux clients et de créer du trafic entre ses magasins physiques et ses sites internet marchands. Afin de répondre aux différents objectifs du leader mondial du jouet et de ses partenaires (Disney, Paramount, Kia, Pampers…), Actiplay a conçu des mécaniques de jeu engageantes, adaptées aux univers des marques et de la cible visée.

« Cette année de collaboration avec Toys’R’Us a été une expérience enrichissante pour Actiplay. Le challenge, pour chaque opération, était de concevoir un univers de jeu en cohérence avec celui de Toys’R’Us et de ses multiples partenaires. Nous avons su nous adapter aux différentes contraintes graphiques et satisfaire les attentes de notre client. La puissance de notre réseau de diffusion emailing a permis de générer du trafic ciblé, garantissant l’atteinte des objectifs marketing fixés par Toys’R’Us. » précise Laëtitia Doens, Directrice de Clientèle chez Actiplay (Groupe ConcoursMania).

« Grâce aux différentes campagnes réalisées avec Actiplay, nous avons constaté que le jeu était un excellent outil quant à l’atteinte de nos objectifs marketing. À chaque opération, nos participants deviennent pour bon nombre d’entre eux de nouveaux clients grâce à des actions CRM ciblées. Nous avons vraiment apprécié la réactivité d’Actiplay, qui a toujours cerné nos différents besoins et intégré notre stratégie de marque et partenariats. Nous avons réussi à nouer une vraie relation de confiance durant cette année de collaboration.» indique Emilie CALZAMIGLIA, e-Marketing Coordinator chez Toys’R’Us.

Pour découvrir l’étude de cas dans son intégralité : cliquez ici

Actiplay permet aux marques de toucher leur cible par le jeu en utilisant deux leviers : la diffusion de campagnes digitales sur son réseau international (des millions de joueurs chaque jour) et la réalisation de jeux marketing sur tout support. Actiplay s’appuie sur ses plateformes technologiques pour la diffusion des campagnes comme pour la collecte de profils qualifiés, avec un objectif permanent de Retour sur Investissement pour la marque. Actiplay compte plus de 500 références clients : Sephora, Lufthansa, Voyages SNCF, STUDIOCANAL, Roquefort Société, NRJ, Toyota, Publicis Group ou encore France Télévisions.

Contact presse : Aurore Yverneau, Responsable Communication du Groupe ConcoursMania - aurore.yverneau@concoursmania.com – 05 24 07 82 58 / 06 61 45 51 83