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26/04/2024
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e-commerce

Paris, « capitale du commerce connecté » avec E-Commerce Paris 2014

Pour sa 11ème édition, E-Commerce Paris prend le virage du développement international des enseignes, fil rouge des prises de parole et animations au programme. Décryptage du cap sur l’ international, des dernières tendances du commerce connecté et des nouveautés du cru 2014.

Aujourd’hui, le développement international est un enjeu majeur pour les e-marchands. Or Sur ce point, la France doit encore faire ses preuves.
Ainsi selon la dernière étude de la FEVAD, seuls 57% des e-commerçants français vendent à l’étranger.
Ils sont cependant 71% à voir en l’internationalisation un des principaux leviers de croissance des deux ans à venir.
Loin d’être hétérogène, le marché mondial du commerce en ligne présente des disparités accrues : écarts de maturités entre pays, mais aussi inégalités en termes d’avancées technologiques.
Les enjeux d’un développement international doivent donc être anticipés au mieux pour opérer une stratégie crosspays efficace. Différences culturelles et structurelles, contraintes financières et légales, modes de consommation divergents… tels seront les sujets abordés qui viendront nourrir les différents débats et échanges de cette
nouvelle édition.
Dans la volonté d’accompagner les visiteurs d’E-Commerce Paris dans leur expansion à l’international, 5 plénières dédiées leurs seront proposées pour échanger sur ces questions, chacune traduite en direct en anglais et animée par des acteurs reconnus du secteur e-commerce venus partager leurs expériences et leurs best practices.
E-Commerce Paris se veut également un événement catalyseur de tendances. En 2013, le repositionnement autour du cross-canal avait vu juste : la tendance s’intègre de plus en plus dans les stratégies des e-marchands et dans les parcours d’achats des consommateurs.
Plus que jamais, ces derniers souhaitent vivre une expérience d’achat optimale et enrichie, en profitant du meilleur des mondes physique et digital. Afin d’illustrer l’expérience shopping omnicanale de demain, E-Commerce Paris met en place une toute nouvelle animation en implantant un magasin connecté à taille réelle en partenariat avec Cegid, éditeurs français de logiciels. L’occasion pour les visiteurs de tester les dernières innovations du retail.
Côté innovations toujours, le rendez-vous immanquable des E-Commerce Awards, en partenariat avec Intershop, récompensera les meilleures solutions e-commerce du moment.
 

Nouveauté cette année, une catégorie supplémentaire voit le jour avec la création du Prix « Rookie of The Year » qui aura la spécificité de récompenser une start-up prometteuse venue présenter son projet en direct de la cérémonie et d’être soumis au vote du public.
Les start-up en herbe auront également leur format de rencontres et d’échanges dédié avec la création des « Rookies Sessions », qui leur feront bénéficier des conseils et des témoignages avisés des experts du secteur.
Au programme : fiscalité et législation, promotion de son site Internet, relation investisseurs…
Par ailleurs, afin d’accompagner la mutation perpétuelle du marché, E-Commerce Paris inaugure deux animations, les MasterClass et l’Espace carrière et fait de l’emploi et de la formation une des figures de proue de sa 11ème édition. Les Masterclass, tout d’abord, sont des formations pratiques, réalisées en petits groupes de 15 personnes maximum, sur des problématiques « métier ».
Organisées par VISIPLUS Academy, elles s’articulent autour de thématiques telles que le référencement en ligne, les stratégies mobile et web-to-store ou encore le retargeting.
L’espace carrière, quant à lui, sera le lieu de rencontre des talents du commerce connecté de demain. Recruteurs et candidats pourront échanger sur les nouveaux métiers du secteur, les tendances à venir et les futures expertises recherchées.Enfin, la FEVAD, partenaire institutionnel historique de l’événement, viendra présenter les derniers chiffres clés du secteur en pré ouverture de l’évènement le mardi 23 à 9h.
E-Commerce Paris 2014, the « place to be » pour une formule commerce connecté gagnante !

de l’organisation d’événements, est impliqué dans 113 manifestations grand public et professionnelles, couvrant 17 secteurs d’activité. Il accueille chaque année 36 000 exposants dont 1/3 d’internationaux et 3,3 millions de visiteurs dont 330 000 visiteurs étrangers. Avec plus de 400 collaborateurs, le groupe, organise cinq des dix plus gros événements français : SIAL, Intermat, Emballage, SIMA, Foire de Paris.