www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

NEOXIA lance "Le changement ça s'apprend !" by Christophe Faurie

Chaque mois, NEOXIA met en scène un manager, héros du changement à travers des interviews vidéos de dirigeants pour décortiquer les ficelles du changement.

En collaboration avec Christophe Faurie, spécialiste de la conduite du changement, NEOXIA, (www.neoxia.com) cabinet de conseil et de réalisation en SI qui accompagne les entreprises dans leur virage numérique, donne la parole aux chefs d'entreprise face à un cas concret de conduite du changement, via des interviews vidéos de patrons et managers.

Sous le micro de Christophe Faurie, chaque entrepreneur décrypte, analyse un cas pratique et dévoile la solution : 5 minutes pour convaincre que le changement, c'est évident !

Le premier opus de cette web série mensuelle "Le changement ça s'apprend !" vient de voir le jour, avec l'interview de François Bourgeois, DG de Transformation qui explique sa stratégie pour "disrupter un disrupteur".

pour voir la video :
https://www.youtube.com/watch?v=3Fq1tpoX084


" Changer n'est qu'une question de technique. C'est du travail pas un miracle, le changement est un gain. Il s'apprend. Les témoignages de ces entrepreneurs sont une mine d'or pour comprendre les formidables opportunités offertes par le changement", explique Christophe Faurie.

"Chez NEOXIA nous accompagnons nos clients dans leur métamorphose numérique qui révolutionne leur organisation. Il nous semblait important de montrer leur vision sur les enjeux qui en découlent. Ces interviews ont l'ambition de montrer le changement à travers leur business case. Le changement, ça s'apprend au quotidien", précise Gilles Mergoil, Président de NEOXIA

Qui est Christophe Faurie ?
Spécialiste de la conduite du changement, cet expert auprès de grandes entreprises du CAC 40 et de PME françaises, possède une riche expérience de terrain, acquise d’abord comme manager, puis comme consultant. Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, de l’université de Cambridge et de l’Insead, il enseigne la conduite du changement à l’université Paris-Dauphine, dans le cadre de MBA et de séminaires dédiés aux entreprises. Auteur de nombreux livres, Le Changement ça s’apprend, sorti en 2013, est son quatrième ouvrage, qui dévoile exemples concrets à l’appui les bons outils et les best practices pour réussir à (ré)inventer son business model et à renouer avec la compétitivité.
http://christophe-faurie.blogspot.fr/


Créé en 2000, NEOXIA, présente en France et au Maroc, rassemble plus de soixante-dix consultants et réalise un chiffre d’affaires en 2013 de 5,5 M€ HT auprès de grands comptes de la banque/finance, du secteur public, de l’industrie et des services. NEOXIA accompagne les organisations dans leur transformation numérique, à travers des actions concrètes : audit, amélioration, réalisation de projets et maîtrise des technologies permettant d'accroître l’efficacité et d'améliorer la qualité des services rendus. Parmi ses références : Areva, Société Générale, Attijariwafa Bank, CNED, Crédit Agricole, Ministère de l’Education Nationale, ...

Contacts presse : Agence Point Virgule - Khéloudja Sadaoui/Karine Blanc - 01 73 79 50 72 - 06 52 31 17 54 - ksadaoui@pointvirgule.com / kblanc@pointvirgule.com