www.marketingNews.fr
20/06/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

PowaTag annonce des boutons ‘Touch to Buy’ révolutionnaires pour les réseaux sociaux

Maintenant, Twitter, Facebook, Pinterest et Instagram peuvent directement transformer leurs visiteurs en acheteurs, et ce en un clic !

Même s’ils attirent aujourd’hui 9% des dépenses marketing – un chiffre qui continue à grossir –, les réseaux sociaux ne sont le vecteur que de 1% des ventes. Powa technologies a aujourd’hui promis de libérer le vaste potentiel du commerce social, grâce à son application de commerce mobile PowaTag qui permet à chacun d’acheter en quelques secondes à partir des réseaux sociaux, et ce d’un simple clic sur son smartphone.
PowaTag donne aux clients la possibilité d’acheter n’importe quand, n’importe où, à partir d’une grande variété de signaux déclencheurs comme des signaux sonores (sur le même principe que Shazam) ou des tags sur n’importe quel support (papier, vêtement…). Les ventes sont finalisées en seulement trois secondes grâce aux informations de paiement et de livraison rentrées préalablement.
Cette nouvelle intégration de PowaTag va permettre aux marques et aux commerçants de proposer des ventes directement sur Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest ou LinkedIn, créant ainsi un nouveau canal de ventes en mesure de toucher des centaines de millions de personnes à travers le monde.
Les posts, les tweets ou les images peuvent contenir des URL qui mènent sur PowaTag, où le produit peut être acheté instantanément. Les utilisateurs qui n’auront pas encore installé PowaTag seront transférés vers une page de téléchargement de l’application avant de réaliser leur achat.
Une étude récente de l’université de Duke prédit que les dépenses marketing sur les réseaux sociaux atteindront 21% dans cinq ans – une croissance de 128% par rapport aux 9% de 2014 ! Malgré cette spirale ascendante des dépenses, cette étude conclut aussi que seuls 15% des directeurs marketing sont capables de quantifier l’impact des réseaux sociaux sur leur entreprise. De plus, une autre étude de Monetate a montré que les réseaux sociaux avaient un taux de conversion en ventes de seulement 0,71% l’année dernière .

Dan Wagner, entrepreneur spécialisé dans les technologies de vente au détail et fondateur de Powa Technologies explique : “ Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et LinkedIn font partie de la vie quotidienne de millions de personnes partout dans le monde, et pour cette raison, il est évident que le commerce social est devenu le Saint Graal du commerce. Si l’on considère que l’anglais moyen consacre 12% de son temps aux réseaux sociaux , le potentiel de ce canal de commerce est simplement stupéfiant.’’
‘‘Malgré le fait que presque tous les commerçants sur la planète investissent dans les réseaux sociaux, le vrai impact direct et mesurable est véritablement limité. L’introduction de PowaTag permettra enfin aux commerçants de saisir cette incroyable opportunité de commerce social et offrira la possibilité d’obtenir des ventes réelles et mesurables grâce à leur présence sur les réseaux sociaux, en facilitant l’achat direct des produits par les consommateurs en à peine un clic sur leur smartphone.’’
Les réseaux sociaux ne sont que le dernier canal développé par PowaTag, et viennent s’ajouter aux tags à scanner, au javascript, aux iBeacons (balises pour magasin physique), au NFC et aux audiotags qui peuvent être intégrés à n’importe quelle bande sonore ou vidéo. Toutes les informations sensibles de l’utilisateur (adresses, données de carte bancaire) sont conservées par Powa avec le plus haut niveau de sécurité (PCI level 1) et ne sont pas stockées sur le terminal lui-même. Plus de 800 marques et détaillants dans le monde ont déjà adopté PowaTag.
Dan Wagner ajoute : ‘Il y a déjà eu des tentatives de commerce social dans le passé ; la différence est que PowaTag est universel – que ce soit en magasin, sur un panneau d’affichage, ou même sur un mur facebook ou sur un tweet, les consommateurs pourront utiliser PowaTag comme unique application de commerce mobile.’

Le paysage de la distribution a été changé pour toujours avec le lancement de PowaTag, le nouveau service de transaction mobile développé par Powa Technologies. Plus de 800 marques mondiales, dont Carrefour et Universal, ont déjà adopté PowaTag. Quelques avantages de PowaTag : • PowaTag permet de transformer l’envie en achat instantanément, en éliminant les temps d’attentes qui peuvent faire changer d’avis. • Vraiment multicanal : fonctionne n'importe où (imprimés, tags audios, réseaux sociaux, NFC...) PowaTag en action : https://www.youtube.com/watch?v=or0L7UnaP6g

Rani Gill (rani@flamepr.com) au +44 203 357 9746 ou Zeeshan Goburdhun (zeeshan@flamepr.com) au +44 203 357 9749.