www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

V33 reprend la parole en télévision avec PUBLICIS ACTIV

Après 10 ans d’absence, V33 revient en télévision avec Publicis Activ à travers un spot de 15 secondes prochainement diffusé sur l’ensemble des chaînes du groupe M6

Après 10 ans d’absence, V33 revient en télévision à travers un spot de 15 secondes prochainement diffusé sur l’ensemble des chaînes du groupe M6. La marque française des peintures de décoration techniques et produits pour bois s’est ainsi rapprochée de Publicis Activ pour l’accompagner dans son renouveau publicitaire. Plus encore, l’agence épaulera V33 dans toute sa communication digitale.

A partir du 8 octobre 2014, V33 lance une campagne TV pour renforcer les belles performances des gammes de peintures de rénovation. La marque souhaitait à cette occasion affirmer sa raison d’être et marquer un grand coup depuis qu’elle a décidé d’investir il y a quelques années le marché de la décoration.

Une entreprise française en pleine mutation

« Historiquement V33 est expert et leader français des produits de protection et de décoration pour bois et des peintures spéciales. Dans les années 2000, nous avons développé des peintures d'intérieur pour le grand public, mais la légitimité de V33 est plus difficile à accepter pour le consommateur sur ce segment 100% déco » affirme Bertrand Leseute – Directeur Général du Groupe V33.

Fort de son ADN technique, la marque a décidé de proposer des produits alliant technicité ET décoration et a pu ainsi se différencier de ses concurrents. Ce choix stratégique s’inscrit par ailleurs dans un virage de l’entreprise. La société familiale, dont le siège est basé à Domblans, près de Lons-le-Saunier (Jura) est aujourd’hui présente dans 30 pays et possède plusieurs filiales en Europe et dans les pays de l’Est.

« Nous vivons actuellement une mutation dans l’entreprise, à la fois structurelle, puisque nous passons d’une grosse PME française qui exportait à une belle ETI Européenne, et culturelle, car nous passons d’un ADN très technique à une ambition clairement affichée de devenir la marque de référence pour les projets de rénovation pour le grand public.» ajoute Bertrand Leseute.
Dans ce contexte, il était important pour l’entreprise de s’appuyer sur un partenaire solide comme Publicis Activ, capable de comprendre en profondeur son évolution et celui de la marque.



Affirmer la raison d’être de V33, fabricant de qualité de vie

« La marque V33 apporte de vraies solutions aux utilisateurs, soucieux d’allier qualité et simplicité et c’est ce que nous cherchions à exprimer dans cette nouvelle prise de parole » précise Marie de Grivel – Directrice de la Communication du Groupe V33.
« Nous sommes les seuls à proposer, la facilité d’application, l’amplitude des différents supports avec une garantie de résistance dans le temps et ce sont ces bénéfices que nous cherchions à valoriser dans cette campagne. » ajoute Marie de Grivel.

Redonnez une nouvelle vie à son intérieur, facilement et durablement, sans compromis sur la beauté du résultat, telle est la promesse illustrée dans ce nouveau spot TV conçu et réalisé par les équipes de Publicis Activ. Le film format 15 secondes sera diffusé à partir du 8 octobre, pendant 3 semaines sur l’ensemble des chaines du groupe M6.

« Nous avons également entrepris la refonte de notre image sur le digital, car il est évident que ce renouveau passe aussi par ce canal. » ajoute Marie de Grivel. Les premiers résultats de cette refonte digitale, gérée par les équipes digitales de Publicis Activ (Diplomatic-Cover) seront visibles dans les prochains mois.

« Nous sommes ravis de pouvoir accompagner cette marque dans sa mutation et ce dans tous ses aspects stratégiques. Nous avons à cœur de proposer de réelles expertises, pointues et c’est ce qui fait la force de notre modèle d’agence. » précise Christophe Fillatre – PDG de Publicis Activ.

Découvrez dès demain le nouveau spot TV V33 sur le lien suivant : http://youtu.be/ETqOxbuUi4o

Publicis Activ propose une offre unique qui allie puissance et proximité. Réunissant des marques fortes de pure players comme Bleu Vert (shopping marketing), Diplomatic-Cover (digital) ou encore Carré noir (design), l'agence apporte des réponses à toutes les problématiques qu'elles soient locales ou internationales , B to B, B to C ou B to B to C avec le prisme de l'efficacité. Notre objectif, construire pour nos clients une croissance durable en rendant leurs marques plus influentes. Nos principaux clients : Norbert Dentressangle, Schneider Electric, Michelin, Groupe SEB, Renault, Renault Trucks, Maison de la Literie, Sanofi, Merial, Toupargel, Bongrain, Blédina, Dim,...

Contact presse : Publicis Activ - Agence Point Virgule - Annabel Verrier - averrier@pointvirgule.com - 01 73 79 50 59