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20/04/2024
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La boutique en ligne cleor.com fait peau neuve

Un nouveau souffle, une nouvelle énergie pour la nouvelle boutique de bijoux en ligne www.cleor.com

Pour accompagner sa nouvelle stratégie de développement, Cleor amorce une métamorphose avec un nouveau site e-commerce www.cleor.com, totalement repensé, modernisé et résolument tourné client. Avec un graphisme élégant, simple, épuré qui reflète l’identité de marque, des interactions dynamiques, subtiles pour une navigation rapide et efficace, Cleor.com devient ainsi la vitrine interactive de la marque emblématique de vente de bijoux.

Deuxième acteur sur le marché de la distribution de bijoux en France, Cleor souhaitait redynamiser son site pour améliorer l’expérience de ses clients et optimiser sa présence sur la sphère digitale. La nouvelle boutique en ligne Cleor.com, vitrine de la métamorphose de la marque, s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe qui vise aujourd’hui à étendre son image et à accroître les ventes au travers du web.

Parce que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à réaliser leurs achats sur Internet, ou encore parce qu’ils ont pris l’habitude d’effectuer une partie de leur processus d’achat en ligne avant de se rendre en magasin, Cleor place le web au cœur de son circuit de distribution ! La marque a donc déployé une stratégie à 360° : un site e-commerce qui a vocation à devenir la première boutique du réseau en 2015, des actions « drive-to-store » permettant de développer des synergies avec les magasins.

Adapté à tous les devices et conçu en « adaptive design», le site Cleor.com a été développé pour répondre au mieux à un usage « tactile » sur tablettes et smartphones : un contenu qui s’adapte selon le terminal utilisé par le consommateur.

Une charte graphique élégante reflétant l’identité de marque

Doté d’un design simple et épuré représentatif de son univers, le nouveau site Cleor.com permet à l’utilisateur d’accéder directement aux dernières nouveautés de la marque, et de découvrir les tendances de la saison, les meilleures ventes bijoux et montres du moment et les marques du réseau. Cleor souhaite aussi mettre en avant une rubrique dédiée aux opérations spéciales qui ne manqueront pas à partir de novembre 2014, par exemple un partenariat avec Le Pass by VentePrivée.com.

Que ce soit la nouvelle typographie, les couleurs plus douces, les choix de catégories plus lisibles, les visuels ou encore les pages produits claires et ergonomiques, tout a été pensé pour faire de ces instants ‘’mode’’ une expérience interactive simple et stylée.

Un parcours client optimisé pour une expérience utilisateur plus efficace

La navigation dans la boutique en ligne a été spécialement conçue pour permettre à l’utilisateur d’accéder rapidement aux univers produits recherchés, sans pour autant négliger les informations clés de la marque, les services ainsi que la communauté Social Media se situant dans un footer plus intuitif.
Les pages produits possèdent toutes des photos HD et des visuels portés ont été intégrés pour faciliter la compréhension du produit et permettre à l’utilisateur d’apprécier le rendu des produits. Elles proposent également une suggestion de produits similaires pour accompagner le consommateur dans sa démarche d’achat.
Enfin, pour suivre les nouveaux usages du e-commerce, Facebook Connect a été intégré au site pour faciliter la création de comptes dans l’espace client, sans oublier la fonction de partage des fiches produits via les réseaux sociaux.

Une plateforme entièrement réalisée avec la solution Magento

Cleor.com a totalement été créée via la solution Magento pour sa flexibilité, sa fiabilité, ses nombreuses fonctionnalités et son extrême souplesse dans la gestion et la customisation du site internet.


Créé en 1997 par Gilles Bennejean et Pierrick Chatron-Michaud, Cleor est aujourd’hui le deuxième acteur sur le marché français de la bijouterie et compte à ce jour 124 magasins en France. Le groupe, qui revendique plus que jamais son statut de « faiseur de tendances » sur le marché, a su séduire sa clientèle en proposant des bijoux précieux ainsi que de larges choix de collections de bijoux et montres de marques. Chez Cleor le bijou se transforme en véritable accessoire de mode que l’on change au gré de ses humeurs, de sa vie, de son style. Cleor sait capter les tendances et les collections pour proposer des bijoux mode de qualité à des prix très compétitifs. Avec un siège social basé à Evreux dans l’Eure, le groupe compte 700 collaborateurs et a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 74,88 millions d’euros. Son objectif pour l’année 2014 est de 80 millions d’euros.

Point Virgule - Agence de Relations Presse - Annabel Verrier - Consultante Relations Presse - 01 73 79 50 59 - averrier@pointvirgule.com