www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Repenser son Marketing Digital pour conquérir à l’international

MC Factory, créateur de contenus innovants, lance sa 31ème Table Ronde « Innovation & Cross-Média » en partenariat avec Stratégies, IBM et OpenText. Ce nouveau débat au format WebTV sera diffusé mardi 18 novembre 2014 à 10h. Il réunira Boucheron, L’Occitane en Provence, Haier et BNP Paribas Personal Finance.

Mondialisation de l’économie, commerce cross-canal, nouvelles technologies de plus en plus populaires et instantanéité du web,… Il n’a jamais été aussi facile d’activer de nouveaux relais de croissance. Fini le marketing cocooning borné à ses propres frontières. Le digital abolit ses barrières et présente une opportunité indiscutable pour croître à l’international.

Alors comment transformer son marketing et son e-commerce, et répondre parfaitement à ces enjeux tout en s’adaptant aux spécificités locales ?

Nos invités témoignent :

  • Agnès Gerbaud-Seuret : Directrice Digitale – BNP Paribas Personal Finance – leader international du crédit aux particuliers
  • Arnaud Guillot : Directeur Marketing & Communication Europe – Haier – N°1 mondial des marques de gros électroménager
  • Céline Carle-Fayé : Directrice Digitale & e-Commerce Europe – L’Occitane en Provence – marque premium de produits de beauté naturels
  • Hermeline Druesne : Directrice Marketing Digital International – Boucheron – 1ère maison de joaillerie de la place Vendôme

Pour visualiser le débat en ligne ou recevoir le podcast de l’émission : cliquer ici

Autour des thématiques suivantes :

  • installer efficacement la marque à l’international
  • coller aux parcours des consommateurs locaux de plus en plus digitalisés
  • émerger dans les phases de pré-achat
  • construire des expériences multicanales, uniques et cohérentes à l’international
  • innover : connecter les points de vente via mobile, responsiv design, réseaux sociaux
  • faire les bons choix budgétaires – leviers ROIstes, Branding, Marketing d’influence
  • construire un CRM international, pré-requis pour un marketing ciblé et one-to-one

Organisées par MC Factory, les Tables Rondes « Innovation & Cross-média » réunissent les acteurs du marketing & de la communication pour échanger sur les nouveaux enjeux de leurs métiers, partager leurs expertises et découvrir des initiatives pionnières en matière de stratégie de marque et de convergence multicanal. A l’heure du web 2.0 et des « consomm’acteurs » et alors que le duo contenu/cible se réinvente, les Tables Rondes « Innovation & Cross-média » jouent le rôle de créateur de synergies et de dénicheur de tendances.

Contacts MC Factory : Majda CHAPLAIN – Directrice Associée – contact@mcfactory.frwww.mcfactory.fr
Amalthea : Floriane GOUACHE – Consultante Presse – fgouache@amalthea.fr ou 06 62 15 31 86