www.marketingNews.fr
24/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Verspieren confie la réalisation de ses cartes de vœux à Experian Marketing Services

Experian Marketing Services accompagne Verspieren pour la troisième année consécutive dans la réalisation de son module d’envoi de cartes de vœux à ses prospects et clients.

Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance client et du marketing cross-canal, accompagne Verspieren pour la troisième année consécutive dans la réalisation de son module d’envoi de cartes de vœux à ses prospects et clients.

Une collaboration installée sur la partie email marketing

Experian Marketing Services accompagne Verspieren depuis 2008. Le courtier en assurance était alors en quête d’un nouveau prestataire. Après avoir consulté différents acteurs du marché, Verspieren a choisi de confier la gestion et l’exécution de ses campagnes d’email marketing à l’équipe « full service » d’Experian Marketing Services.

Experian Marketing Services reçoit donc des briefs de la part de Verspieren et se charge de gérer les campagnes, de la création des emailings à l’analyse de leurs résultats après envoi.

Une offre e-card sur-mesure pour un envoi en toute autonomie par les collaborateurs Verspieren

« Nous avons été intéressés par l’offre e-card car elle nous permet de mettre à disposition de tous nos collaborateurs un module d’envoi de carte de vœux originale, spécifiquement créée par le Studio Graphique d’Experian Marketing Services pour Verspieren. » déclare Ariane Vigilant, Directrice Marketing et Communication de Verspieren.

Les collaborateurs de Verspieren accèdent à un module spécifique, hébergé par Experian Marketing Services, via des accès sécurisés. Ils entrent ensuite l’adresse de leurs destinataires ou peuvent importer leur fichier de contacts depuis Outlook. Des champs leurs permettent de personnaliser le nom de l’expéditeur, leur fonction, leurs coordonnées et leur message pour accompagner la carte.



Une opération renouvelée chaque année depuis 2012

Séduit par le premier module utilisé à l’occasion de la période de vœux de fin 2012, Verspieren a souhaité renouveler l’opération chaque année depuis, en faisant évoluer les spécificités du module d’envoi et le design des cartes de vœux pour un effet de surprise garanti.

D’une année sur l’autre, l’ergonomie d’utilisation du module a notamment été optimisée, et la e-card est devenue bilingue, pour pouvoir être envoyée à l’international.

« Chaque année grâce au module développé avec Experian Marketing Services, ce sont plus de 13 000 e-cards qui sont envoyées à nos prospects et clients pour leur souhaiter la bonne année et maintenir avec eux une relation privilégiée » explique Ariane Vigilant.


A propos de Verspieren
Verspieren, premier courtier d’assurances à capital familial du marché français, fondateur du réseau Verspieren International, propose des prestations de courtage, de conseil en gestion des risques, et développe des solutions d’assurance.

  • Président du directoire : Pierre-Anthony Verspieren
  • Date de création : 1880
  • Effectif : 2 033 collaborateurs - CA : 310,90 millions d’euros

Experian Marketing Services offre son expertise de la donnée, son savoir-faire en analyse et ses différentes plateformes dans plusieurs régions du monde. Notre mission vise à aider les spécialistes du marketing à cibler et engager plus efficacement leurs meilleurs clients grâce à l'email, la publicité online, la gestion et l'analyse des données clients, l'enrichissement des données, la modélisation et l'analyse des données, ainsi que le conseil en stratégie marketing. Grâce à ces compétences, Experian Marketing Services permet aux entreprises d'améliorer l'attachement à leurs marques, de créer un retour sur investissement mesurable et d'améliorer la valeur de leurs clients de manière significative. www.experian.fr/marketing-services

Point Virgule, Agence de Relations Presse
Annabel Verrier, Consultante Relations Presse - 01 73 79 50 59 - averrier@pointvirgule.com