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20/06/2019
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e-commerce

Les enseignes anglo-saxonnes parient sur Black Friday pour regagner du terrain

Le shopping sur mobile sera déterminant pour rester dans la course.

Après des ventes décevantes cet automne, le monde de la distribution doit faire face à une croissance faible et à une concurrence toujours plus acharnée. Les enseignes anglo-saxonnes comptent sur les traditionnelles promotions de Black Friday (28 Novembre) et Cyber Monday (1er décembre) pour compenser leurs pertes.

Ces deux jours de soldes à grande échelle sont maintenant des traditions aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, et tendent à s’imposer partout dans le monde. Pour les détaillants, ce sont surtout des opportunités d’augmenter les chiffres de ventes, et d’inverser la tendance actuelle. Par exemple, au Royaume-Uni, avec £281 millions (354 millions d’euros) de ventes prévues pour Cyber Monday , le commerce de détail devrait croître de 2,9% pour les fêtes 2014 .

Cette croissance s’accompagne d’une profonde mutation du secteur, avec le développement galopant du commerce mobile (m-commerce). On estime qu’environ 16,4 millions d’anglais (environ un sur quatre !) achètent déjà depuis leur mobile . Les habitudes d’achat changent du tout au tout, les consommateurs abandonnant les canaux de distribution traditionnels, physiques ou en ligne, pour leur préférer la flexibilité et la praticité du m-commerce. Les enseignes ont besoin d’offrir des plateformes de commerce mobile performantes pour garder l’attention de leur clientèle, et surtout pour traduire cette attention en ventes concrètes.

Dan Wagner, fondateur et PDG de Powa Technologies, commente : “ Durant la journée du Black Friday, les achats en ligne devraient exploser. Les détaillants vont profiter du mouvement de marketing créé aux États-Unis pour accroître leurs ventes globales. Toutefois, la baisse des prix ne va pas être suffisante pour attirer les consommateurs dans les magasins physiques et en ligne. Les détaillants ont besoin d'avoir une stratégie de commerce mobile afin que leurs clients effectuent d es achats à n’importe quel moment, et n’importe où ".

PowaTag donne aux acheteurs le pouvoir d'effectuer des achats en utilisant différents supports, y compris l’imprimé, balises Bluetooth, balises audio et les réseaux sociaux. Les consommateurs peuvent acheter un produit directement à partir de toute forme de publicité en un seul clic sur leurs smartphones. Les ventes sont finalisées en seulement trois secondes à l'aide des informations de paiement pré-rentrées.

Dan Wagner ajoute : “ Aujourd’hui, les consommateurs veulent pouvoir faire leur shopping de manière plus libre, et en étant mieux informés sur ce qu’ils achètent. Le délai entre l’envie et l’achat du produit peut s’avérer nuisible pour la marque. C’est le type d'occasions manquées que les détaillants ne peuvent plus se permettre. Pouvoir s’engager n’importe quand et n’ importe où avec les consommateurs permet de limiter le risque d’abandon de panier. Les détaillants doivent absolument créer de nouveaux canaux de distribution pour augmenter les ventes durant les fêtes de fin d’année.

Le paysage de la distribution a été changé pour toujours avec le lancement de PowaTag, le nouveau service de transaction mobile développé par Powa Technologies. Plus de 800 marques mondiales, dont Carrefour et Universal, ont déjà adopté PowaTag. Quelques avantages de PowaTag : • PowaTag permet de transformer l’envie en achat instantanément, en éliminant les temps d’attentes qui peuvent faire changer d’avis. • Vraiment multicanal : fonctionne n'importe où (imprimés, tags audios, réseaux sociaux, NFC...) PowaTag en action : https://www.youtube.com/watch?v=or0L7UnaP6g

Contact : Christophe Delacroix, +442033579748, christophe@flamepr.com ou powa@flamepr.com