Dolist, spécialiste E-mail & Data Marketing, consolide son offre de services et lance 4 formules d’accompagnement opérationnels et stratégiques. Face à la demande croissante des annonceurs, Dolist affine ses offres d’accompagnement et en propose désormais 4 niveaux en adéquation avec les différents besoins clients.
Une meilleure appropriation des technologies et des stratégies marketing
Plaintes des internautes, faibles performances de campagnes e-mails ; les annonceurs gagnent en maturité et comprennent aujourd’hui largement l’impact négatif d’un manque de connaissances techniques et stratégiques sur leurs performances e-mail marketing.
Lors d’une enquête menée auprès des clients Dolist fin 2013, 60% ont déclaré ne pas avoir suffisamment de connaissances pour profiter pleinement des solutions technologiques proposées. Constat : les outils marketing online livrés sans accompagnement aux utilisateurs sont voués à être sous-exploités. Mais Dolist doit aussi faire face au paradoxe de l’utilisateur professionnel : volonté d’autonomie mais peu de temps à consacrer.
Redonner du sens aux technologies et optimiser le ROI
Pour pallier ce problème, Dolist a développé 4 formules d’accompagnement permettant de former et conseiller stratégiquement ses clients, tout en transmettant son expérience.
Dès les premiers niveaux d’accompagnement, au-delà de la formation aux technologies Dolist, les utilisateurs sont sensibilisés aux éléments de base de la réussite : bonnes pratiques e-mail et marketing, ainsi que les incontournables aspects juridiques et déontologiques liés à la collecte et au traitement des données.
A partir du niveau intermédiaire d’accompagnement, les clients ont la possibilité d’être suivis par un conseiller ou consultant dédié. Axés optimisation de la stratégie webmarketing globale et développement du ROI, ces niveaux d’accompagnement peuvent intégrer :
Contact presse - Carine Lennuyeux - carine.lennuyeux@rp-aucarre.com