www.marketingNews.fr
28/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

md-vad

WEBTV : Le Mobile dans la Relation Client et le Commerce Omnicanal

MC Factory, créateur de contenus innovants, lance sa 32ème Table Ronde « Innovation & Cross-Média » en partenariat avec Stratégies, IBM et OpenText. Ce nouveau débat au format WebTV tourné dans les studios du Figaro sera diffusé mardi 9 décembre 2014 à 10h. Il réunira Clarins, Best Western, Darty et Hello Bank!.

C’est un fait, le mobile est devenu la pierre angulaire d’une relation client et d’un commerce omnicanal ! Avec près de 54% de mobinautes dont 2/3 qui font un usage quasi-quotidien de l’internet mobile (baromètre MMAF sept 2014), qui s’informent, partagent, recommandent et interagissent en permanence avec les marques, et tendent de plus à accepter leurs notifications, à adopter leurs applications, voire à acheter via mobile, il est grand temps de réfléchir à la redéfinition d’une réelle relation client sans couture, guidée par le mobile ! Marques, à vous de jouer !

Nos invités témoignent :

  • Emilie Depoux : Directrice Digitale International – Clarins –N°1 Européen des soins de beauté haut de gamme
  • Maud Serrault : Directrice Marketing & e-Commerce – Best Western – 1ère marque d’hôtels indépendants dans le monde
  • Olivier Godart : Directeur e-Commerce – Darty – leader dans la vente cross canal de produits et services électro-domestiques
  • Ariel Steinmann : Directrice du Marketing Digital – Hello Bank! – Première banque mobile européenne totalement digitale – Groupe BNP Paribas

Lors de ce débat, nous aborderons les thématiques suivantes :

  • Offrir une expérience client unique
  • Faire du mobile un levier de recommandation géolocalisé
  • Dessiner un parcours d’achat personnalisé et contextualisé cross-canal sans couture
  • Répondre aux enjeux d’acquisition, de fidélisation, de rétention et de panier persistant
  • Choisir les bons leviers marketing mobiles
  • Innover : fonctions dédiées, applications mobiles, géolocalisation, ibeacon, montre connectée
  • Augmenter le CA émanant des devices mobiles
  • Pénétrer de nouveaux marchés – Chine
  • Accroître le ROI des stratégies mobiles
  • Adopter une organisation agile

Organisées par MC Factory, les Tables Rondes « Innovation & Cross-média » réunissent les acteurs du marketing & de la communication pour échanger sur les nouveaux enjeux de leurs métiers, partager leurs expertises et découvrir des initiatives pionnières en matière de stratégie de marque et de convergence multicanal. A l’heure du web 2.0 et des « consomm’acteurs » et alors que le duo contenu/cible se réinvente, les Tables Rondes « Innovation & Cross-média » jouent le rôle de créateur de synergies et de dénicheur de tendances.

Contacts MC Factory : Majda CHAPLAIN – Directrice Associée – contact@mcfactory.frwww.mcfactory.fr
Amalthea : Floriane GOUACHE – Consultante Presse – fgouache@amalthea.fr ou 06 62 15 31 86