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26/04/2024
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e-commerce

Alltricks choisit les solutions Sparkow pour booster ses performances

Avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, et plus de 700 000 produits vendus par an, Alltricks s’impose comme le futur leader européen de la vente en ligne de pièces détachées et d’accessoires pour vélos.

Après une levée de fonds tournée vers l’internationalisation très remarquée en début d’année, Gary Anssens, fondateur et président de l’enseigne revient sur la recette de son succès, l’expérience client, en optant pour les solutions de merchandising, de recommandation et de personnalisation signées Sparkow.

Un pure-player à l’ascension fulgurante

Evoluant sur un marché de niche très technique et mal desservi par la distribution, la start-up créée en 2008 s’est très vite positionnée en tant qu’expert. Face à des consommateurs exigeants, elle a su non seulement faire de son site, une plateforme très fonctionnelle (vue à 360° des produits, fiches produit d’experts, Click-to-Chat), mais également s’entourer de 80 collaborateurs passionnés. L’enseigne, populaire auprès de plus de 350 000 clients, possède à ce jour un catalogue de30 000 références en stock et un showroom de 250 m2 situé dans les Yvelines. C’est plus que jamais déterminée à offrir le meilleur à ses clients, qu’elle entame aujourd’hui avec Sparkow un nouveau projet.

L’expertise au service d’une expérience client performante

Si Gary Anssens qualifie sa stratégie d’« hyper customer centric », c’est qu’en se lançant dans l’aventure, il a tout misé sur des prix défiants toute concurrence et un service client de qualité. Alors qu’il y a encore quelques mois il mettait en place un processus de livraison ultra-réactif (en assurant pour les commandes passées avant 18h une livraison le lendemain à 9h dans toute la France), il entame désormais une nouvelle initiative d’amélioration de l’accès et de la mise en scène de son offre produit. Les objectifs sont d’accroitre le taux de transformation, d’améliorer l’acquisition et d’assurer la fidélisation d’une clientèle plus néophyte.

« Nous avons construit le succès d’Alltricks sur notre offre produit et la qualité de notre service client. Afin d’assurer notre croissance, nous avons besoin d’avoir une navigation et une recherche optimisées, pour proposer une expérience toujours plus agréable et personnalisée à nos habitués et séduire une clientèle plus large. Dans le e-commerce, il faut être plus agile que la concurrence, Sparkow nous permet d’intégrer rapidement et sûrement les fonctionnalités que nous jugeons indispensables» déclare Gary Anssens, Fondateur et Président d’Alltricks.

Pour mener à bien ce chantier à forte valeur ajoutée Gary Anssens a décidé de faire appel à Sparkow, éditeur de solutions expertes en mode SaaS d’amélioration de la performance commerciale. « Sparkow va permettre à Alltricks de répondre à l’ensemble de ses enjeux métiers, grâce à la profondeur fonctionnelle de nos solutions, mais aussi à ses ambitions de croissance et de développement à l’international. Notre expérience auprès de grandes enseignes comme Décathlon et Brandalley, mais aussi notre capacité à partager des best practices ont été décisifs dans le choix d’Alltricks » déclare Stéphane Vendramini, Directeur Général de Sparkow.

Alltricks démarre actuellement un projet sur ses sites web Alltricks.fr et Allrun.fr (spécialisé dans le running) avec la solution Sparkow Merchandising®, afin de gagner en souplesse dans la mise en scène de son offre et d‘atteindre ses objectifs commerciaux en optimisant le potentiel de chaque visite. Alltricks utilisera également les fonctionnalités de Sparkow dédiées à la digitalisation des points de ventes, Sparkow Digital Store®.

Engagés dans un partenariat au long cours, Alltricks envisage à terme l’utilisation d’un nombre croissant de fonctionnalités de Sparkow Personalisation Suite®. Dans ce projet de réflexion, l’éditeur accompagnera Alltricks dans la mise en place de règles métiers pertinentes et conformes à ses objectifs de business, avec à la clef l’assurance de gagner en efficacité et en efficience aussi bien en termes d’expérience d’achat pour les clients français mais aussi étranger, qu’en termes de productivité pour l’entreprise.