www.marketingNews.fr
11/08/2022
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Assystel présente une autre vision de la Téléassistance

Du 4 au 6 décembre 2014 - Paris, Portes de Versailles Hall 7.1 Stand Assystel au sein de la Maison du Mieux Vivre Paris, le 03 décembre 2014 – Assystel, acteur Ardennais et Essonnien de la Silver Economie se distingue de nouveau par une démarche d’innovation sur le marché de la téléassistance, tant en termes de produits que de campagnes de communication et de sensibilisation.

Une démarche qui repose sur l’innovation par l’usage

Ce sont avant tout des convictions et une expérience terrain, nourrie par l’empathie et la proximité, qui ont permis à Assystel de faire un constat simple mais bien réel et d’innover de nouveau pour le bien-être et le confort des personnes âgées.

D’un côté, les seniors, lorsqu’ils n’en éprouvent pas le besoin, ne s’intéressent que très peu à un produit ou à un service, ceci sans compter que le besoin d’une téléassistance est malencontreusement associé à la fin de vie. De l’autre, la téléassistance est un service matérialisé par un dispositif en général stigmatisant.

Partant de cette analyse et grâce à une démarche d’innovation fondée sur l’usage et plus particulièrement sur la manière de porter les produits de téléassistance, Assystel propose depuis plusieurs mois, Framboise, le premier bijou de téléassistance, qui répond aux envies de nos grands-mères.

Une communication dédramatisante et valorisante récompensée

Ces démarches ont d’ailleurs était saluées le 28 novembre dernier à Cannes lors de la remise des 13e Trophées de la Communication, qui récompensent les meilleures actions de communication et les meilleurs communicants du service public et du monde de l'entreprise. En effet, Assystel, grâce au fruit d’un travail collaboratif avec l’agence ESCAL Consulting, a été lauréate dans la catégorie « Meilleure campagne de relations presse ». « Cette deuxième place confirme qu’il est possible également de bien communiquer dans la Silver Economie et plus les journalistes et les médias parleront de nos entreprises et de nos innovations au service des populations vieillissantes, plus nos produits et services se démocratiseront. C’est un cercle vertueux et c’est aussi grâce à la communication et au marketing que nous ferons décoller la Silver Economie ! », confie Alexis Roche, Directeur général d’Assystel.

Assystel et Framboise au Salon des Services à la Personne

Assystel proposera de découvrir son autre vision de la téléassistance ainsi que sa collection de bijoux et d’objets connectés du 4 au 6 décembre 2014 au Salon des Services à la Personne. Cet ensemble de produits, fabriqués dans son usine des Ardennes, améliorant la sécurité des personnes âgées sera présenté au sein de la Maison du Mieux Vivre qui rassemble les solutions et les innovations qui facilitent le quotidien des seniors à leur domicile.

Rendez-vous au Salon des Service à la Personne


Créé en 1977, Assystel est un acteur historique sur le marché français de la téléassistance. Implantée dans les Ardennes et en Essonne, c’est une des rares entreprises à maitriser toutes les étapes de son métier : conception, fabrication, commercialisation et mise en service du matériel, réception des appels 365 jours par an et 24h24.

A la présidence de l’entreprise, Jean-Paul PETIT et à la Direction Générale, Alexis ROCHE.
En 2014 et pour l’année 2015, Assystel est partenaire exclusif du Club Avantages de la GMF.

Assystel en chiffres :

Une centaine de collaborateurs en France métropolitaine et en Guadeloupe, Guyane et Martinique.
20 000 abonnés en France Métropolitaine
3 000 installations par an
5 000 chutes traitées par an
3,5 millions d’euros de CA en 2013
Site internet : www.assystel.fr

Marion Deshays - marion@escalconsulting.com - 01 44 94 95 73
Maja Jokic - maja@escalconsulting.com - 01 44 94 95 68 / 06 95 98 95 36