www.marketingNews.fr
27/11/2021
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Amazon teste le pouvoir "drive to web" du format papier en partenariat avec Winkeemag

Winkeemag,le magazine dédié aux e-commerçants et à leurs promotions a sorti fin Novembre son deuxième numéro, au sein duquel 25 sites marchands présentent leurs bons plans pour cette fin d’année, dont l’une des références du e-commerce : Amazon. Fait rare pour être signalé, cet acteur majeur du commerce électronique conclut un partenariat offline sur le principe du « Paper to Web ».

Une nouvelle collaboration
Les équipes d’Amazon et Winkeemag travaillent en étroite collaboration afin de rendre possible ce partenariat. L’un des principaux challenges est notamment de retranscrire des offres 100% Web sur un format papier, et ainsi proposer aux lecteurs des promotions pérennes dans le temps.
Au sein du magazine, 3 pages sont dédiées aux offres Amazon et plusieurs univers sont mis à l’honneur :

• Musique / films / jeux vidéos

• Puériculture

• Bricolage/outils de jardin

• Plomberie/sanitaire

Côté consommateur, le parcours d’achat doit rester clair et facile d’accès.
Pour profiter des bons plans, le principe est simple, le lecteur repère l’offre de son choix dans le magazine qu’il a reçu en boite aux lettres et se rend ensuite sur le site internet de Winkeemag pour retrouver le détail de la promotion. Il lui suffit alors de cliquer sur l’offre pour être dirigé automatiquement sur la page Amazon correspondante et découvrir le code promo associé.

Une première collaboration qui laisse entrevoir de belles opérations de communication sur 2015

WinkeeMag est édité par la société WINKEE France SAS. Créée par des professionnels de la distribution depuis 15 ans, WINKEE France est la filiale d’une société de communication Européenne.

Contact presse : Justine LE LANNO contact@winkeemag.com, Téléphone : 03 21 38 76 86