www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

PUBLICIS ACTIV se connecte à un artiste Grec pour le visuel de la foire de Lyon 2015

Publicis Activ s’est rapprochée de Charis Tsevis pour réaliser le visuel générique de l'édition 2015 de la Foire de Lyon.

Comme chaque année, la création du visuel de la Foire Internationale de Lyon est un vrai défi. Quel visuel imaginer pour traduire au mieux le thème phare de l’année ? Et surtout à quel artiste faire appel pour le réaliser? Cette année, l’agence Publicis Activ s’est rapprochée de Charis Tsevis pour réaliser le visuel générique de l'édition 2015 de la Foire de Lyon. Visuel décliné sur tous les supports de communication print et web pendant toute la durée de la manifestation.

Pour l’édition 2015 portant sur « Les Objets Connectés », l’agence Publicis Activ a voulu représenter un lion incarnant la connexion à l’état pur, c’est-à-dire un lion entièrement composé d’un maillage de fils et de câbles USB multicolores. Restait à trouver l’artiste dont la technique serait assez originale pour créer un visuel différenciant, aussi esthétique que séduisant…

Après avoir exploré plusieurs tendances (light-painting, string-art 3D…), Publicis Activ a porté son choix sur Charis Tsevis : un designer multi-facettes grec, basé à Athènes, spécialisé dans la réalisation d’illustrations digitales remarquables. De grandes marques de cosmétiques, d’achat en ligne ou d’informatique ainsi que de nombreux magazines ont déjà fait appel aux talents de cet artiste unique en son genre.



Pour le « lion connecté », Charis Tsevis a créé toute la silhouette du lion en graphisme 2D, à partir d’une image de lion dynamique conçue par l’agence. Tous les fils ont été composés un à un, ce qui a demandé des heures de travail à l’artiste. Le maillage de tous les fils entre eux est le fruit d’une réflexion des plus minutieuses car chaque câble a une épaisseur, une longueur et une couleur spécifiques qui ont été définies par l’artiste, en collaboration avec l’agence.

Avec cette technique inédite, Charis Tsevis a produit un visuel étonnant de modernité, souligné par la typographie rétro-futuriste de l’agence. Preuve qu’il est aujourd’hui encore possible de réaliser une belle affiche dans les règles de l’art : en faisant appel à un artiste des plus contemporains pour sublimer une idée créative qui parle à tous.

Charis Tsevis + Publicis Activ + La Foire de Lyon : connexion réussie !  

Publicis Activ propose une offre unique qui allie puissance et proximité. Réunissant des marques fortes de pure players comme Bleu Vert (shopping marketing), Diplomatic-Cover (digital) ou encore Carré noir (design), l'agence apporte des réponses à toutes les problématiques qu'elles soient locales ou internationales , B to B, B to C ou B to B to C avec le prisme de l'efficacité. Notre objectif, construire pour nos clients une croissance durable en rendant leurs marques plus influentes. Nos principaux clients : Norbert Dentressangle, Schneider Electric, Michelin, Groupe SEB, Renault, Renault Trucks, Maison de la Literie, Sanofi, Merial, Toupargel, Bongrain, Blédina, Dim,...

Contact presse - Publicis Activ - Agence Point Virgule - Annabel Verrier - averrier@pointvirgule.com - 01 73 79 50 59