www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Le Club Français du Vin révolutionne la manière d’étoffer sa cave grâce à PowaTag

En foire aux vins, en dégustation ou directement à partir du catalogue, le Club Français du Vin permet maintenant de commander ses bouteilles en deux clics grâce à l’application gratuite PowaTag.

Le Club Français du Vin, pionnier de la vente de vin à distance depuis plus de quarante ans, a signé un partenariat avec le spécialiste du commerce connecté Powa Technologies. Ensemble, ils développent des solutions qui s’apprêtent à révolutionner le commerce du vin en France.
Grâce à l’application gratuite de Powa Technologies, PowaTag, le Club Français du Vin va être en mesure de proposer à tous les amateurs de commander leurs crus préférés en deux clics sur leurs smartphones. Cela sera possible à partir du catalogue du CFV, envoyé toutes les six semaines à ses membres, mais aussi lors des nombreux événements et dégustations organisés tout au long de l’année. Dès les 28 et 29 Novembre, il sera possible de profiter de cette nouvelle manière d’étoffer sa cave lors du salon Grand Tasting, Carrousel du Louvre.
Grâce à PowaTag, commander de nouveaux crus n’aura jamais été aussi simple. Que ce soit sur le catalogue, lors de salons ou de dégustations, il suffira de scanner l’offre souhaitée pour que l’application la reconnaisse instantanément. La commande peut ensuite être finalisée en un clic grâce aux informations de livraison et de paiement rentrées préalablement. C’est le Club Français du Vin, fort d’une expérience de plus de quarante ans dans ce domaine, qui assure la préparation de la commande et sa livraison dans des contenants spécialement conçus pour le transport du vin.
Nicolas Pons, directeur des opérations du Club Français du Vin, commente : ‘Pour bien des gens, le monde de l’œnologie paraît assez complexe, et fermé. Au Club Français du Vin, nous essayons au contraire de le rendre accessible à tous en sélectionnant les meilleurs crus, toujours à des prix abordables. Notre accord avec Powa Technologies nous permet d’aller encore plus loin dans cette philosophie en permettant à nos clients de commander nos bouteilles très simplement, en deux clics, grâce à PowaTag.’
Jean-Marie Dessaignes, Country Manager France de Powa Technologies, ajoute : ‘En utilisant notre technologie, le Club Français du Vin est un des premiers détaillants français à adopter une véritable stratégie de distribution multicanale : en ligne, sur catalogue, mais aussi en salon et lors des dégustations. Son efficacité sera encore renforcée par la grande simplicité d’utilisation de PowaTag. Le CFV se place ainsi à la pointe d’une tendance lourde du marché de la distribution : aujourd’hui, les consommateurs sont séduits par les enseignes qui leur proposent de faire leur shopping où qu’ils soient, d’une manière plus simple, plus rapide et plus pratique.’


Le paysage de la distribution a été changé pour toujours avec le lancement de PowaTag, le nouveau service de transaction mobile développé par Powa Technologies. Plus de 800 marques mondiales, dont Carrefour et Universal, ont déjà adopté PowaTag. Quelques avantages de PowaTag : • PowaTag permet de transformer l’envie en achat instantanément, en éliminant les temps d’attentes qui peuvent faire changer d’avis. • Vraiment multicanal : fonctionne n'importe où (imprimés, tags audios, réseaux sociaux, NFC...) PowaTag en action : https://www.youtube.com/watch?v=or0L7UnaP6g

Christophe Delacroix, +44 203 357 9748, christophe@flamepr.com