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24/04/2024
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e-commerce

Web & Solutions signe un accord de partenariat avec Nuukik

Web & Solutions en partenariat avec Nuukik intègre un outil de recommandation et de personnalisation dans OASIS 7

Permettre à l’internaute de gagner du temps en faisant son shopping et au ecommercant d’augmenter ses ventes s’inscrit dans une stratégie commerciale omni canal bien pensée. C’est dans cette perspective que Web & Solutions et Nuukik signent un partenariat technologique et commercial pour proposer des outils performants aux ecommercants ambitieux. En cohérence avec une stratégie de partenariat à forte valeur ajoutée, l’éditeur français Web & Solutions signe un accord technologique et commercial avec Nuukik pour intégrer nativement un outil de recommandations personnalisées à sa plate-forme e-commerce OASIS 7. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible immédiatement sur l'interface d’administration du ecommercant qui utilise OASIS 7 pour augmenter le niveau de son panier moyen et réaliser des ventes additionnelles. Créé début 2013, Nuukik est un éditeur de logiciels novateurs spécialisés dans les technologies de personnalisations et de recommandations pour le commerce on et offline. Le moteur de recommandations personnalisées aide les (e)commerçants à dynamiser et personnaliser leur offre commerciale afin de vendre plus. La personnalisation est désormais devenue, pour les marques, un enjeu majeur, et doit s’intégrer dans une stratégie commerciale, car elle participe à l’amélioration de l’expérience d’achat des consommateurs tout en augmentant le taux de transformation sur l’ensemble des canaux de distribution qu’il s’agisse de magasin physique, e-boutique, ou encore de m-commerce. Le moteur Nuukik bénéficie d’une approche mathématique très poussée : l’entreprise collabore avec des laboratoires de recherche afin d’être à la pointe de la technologie et a conçu un back-office très accessible pour tout type de commerçant. Son regard métier et sa facilité d’utilisation en font une solution à forte valeur ajoutée. Une fois installé sur une plate-forme e-commerce, le moteur gère automatiquement les associations de produits pour les ventes complémentaires sur des zones définies par le commerçant et cela en temps réel. Il permet également de personnaliser les pages d’accueil, les newsletters et l’ordre d’affichage d’un résultat de recherche en fonction de chaque client et ce quel que soit le support sur lequel il effectue son achat. En plus de l’automatisation, Nuukik permet de personnaliser les résultats des recommandations en fonction des besoins métiers. Grâce à une interface intuitive, l’e-commerçant va pouvoir placer des règles liées à sa stratégie. Il va pouvoir choisir de marger, de déstocker, de faire de la pondération sur les attributs, d’associer manuellement deux produits entre eux, etc, tout cela de manière très facile, en se basant sur des algorithmes puissants associés au savoir-faire et à l’expérience du commerçant afin de proposer l’expérience la meilleure possible au consommateur. Une fois le module activé sur la boutique en ligne, la structure du catalogue ainsi que l’historique de commandes sont analysés. Les attributs des fiches produits du catalogue sont également récupérés permettant ainsi au commerçant de créer des règles sur une interface simplifiée qui modifie les résultats en temps réel sur le site e-commerce. Une fois les zones de recommandation choisies et placées sur le site e-commerce, Nuukik propose automatiquement des produits sur les zones définies en fonction du produit regardé, de la catégorie, du panier, etc. L’e-commerçant va donc pouvoir automatiser des règles de cross-sell, d’up-sell, de produit similaire (Same as Selling), des règles liées au niveau de stock, au mode de livraison, etc. Chacune de ses règles peuvent influencer l’une ou l’ensemble des zones de recommandation. La navigation devient dès lors plus agréable pour l’internaute qui trouve rapidement ce qu’il cherche et découvre également de nouveaux produits dont il n’avait pas forcément connaissance. Cela résulte en un achat plus rapide et plus fréquent et souvent pour des montants plus importants. Pour activer cette fonction directement dans OASIS 7, il suffit au ecommercant de cocher une simple case dans son back-office et de s'acquitter auprès de Nuukik d’un abonnement mensuel en fonction du nombre de pages vues avec les zones de recommandations. Une philosophie 100% multicanal en phase avec la stratégie de Web et Solutions Nuukik se différencie de ses concurrents par une technologie et une approche multicanal unique, en complète synergie avec la philosophie de Web et Solutions. En effet, les solutions Nukkik sont pensées pour le e-commerce, mais aussi pour être exploitées dans des boutiques physiques, donnant ainsi les moyens aux commerçants, quels que soient les canaux utilisés, de bénéficier des derniers usages en matière de techniques de vente et d’augmentation du panier moyen. C’est d’ailleurs l’un des points forts de l’association des deux éditeurs, car tous deux considèrent que la frontière entre e-commerce et commerce se réduit chaque jour un peu plus, la plupart des commerçants se positionnant également sur le canal web. Pour Web et Solutions, le choix de Nuukik est un choix stratégique, car l’entreprise a toujours eu à cœur de proposer le meilleur de la technologie à ses clients pour leur permettre de vendre plus et mieux. Par ailleurs, elle a toujours privilégié, dans la mesure du possible, les solutions françaises afin de nouer des relations fortes avec ses partenaires.

Créée en 2003 par Yannick Maingot, Web et Solutions est une entreprise de services numériques dédiés au e-commerce. Elle met au service des entreprises qui souhaitent développer une stratégie e-commerce gagnante ses 10 années d’expertise dans le développement de solutions technologiques métiers dédiées et dans l’accompagnement des e-commerçants. Basée à Rouen, au cœur du Technopôle du Madrillet, l’entreprise compte 50 collaborateurs dont une équipe de consultants e-commerce capables d’intervenir sur l’ensemble du territoire français pour analyser vos projets et vous accompagner dans la mise en œuvre de vos sites e-commerce. Elle compte parmi ses clients des sites e-commerce dans tous les secteurs d’activité : Brindilles, Océanite Diffusion, Starnet World, Groupe Setin, JouéClub Drive, Brindilles, Sportsmed, Akoustik, Calcea, Avenue de la Glisse,…

Pour plus d’informations visitez le site web : www.webetsolutions.com et www.oasis-ecommerce.com

Web et Solutions - Véronique PIGOT - Agence Kani RP - Tél. : 33 (1) 49 52 60 64 - webetsolutions@kanirp.com