www.marketingNews.fr
03/12/2020
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

md-vad

L’agence Wide lance Big Data 24 et démocratise l’accès à la puissance du Big Data

L’agence Wide et Micropole lancent pour les directions marketing et digitales la 1ère offre sur le marché européen permettant d’engager en 24 heures une démarche Big Data, en s’affranchissant des contraintes techniques et budgétaires.

Réel enjeu pour les Marques, le Big Data est aujourd’hui au cœur des attentions des directions marketing. Mais si 73%[1] des entreprises envisagent d'investir dans le Big Data d’ici 2 ans, seules 18%[2] ont engagé un plan d’action Big Data, les freins en matière d’expertise, de budget, mais aussi techniques restant trop importants pour les Annonceurs. C’est pourquoi Wide, agence conseil en marketing digital et datamining, et Micropole, engagé depuis 4 ans au cœur des réflexions Big Data, lancent leur offre de Data Science Platform : Big Data 24, la première offre qui simplifie et accélère l’accès au Big Data.

En 24 heures, un accès à une technologie sur-mesure, simple et sécurisée…


Fruit de la connaissance métier de l’agence de marketing relationnel Wide et de l’expertise technologique du groupe Micropole, Big Data 24 est la seule offre du marché à proposer aux directions marketing et digitales un accès « clé en main » à la puissance du Big Data.

Concrètement, Big Data 24 offre une plateforme sécurisée en mode SaaS, hébergée sur un cloud public souverain, et outillée sur-mesure selon les besoins clients (gestion et collecte des données, exploration, visualisation et analyse prédictive). Extensible, Big Data 24 est une offre en mode locatif, mensuel et sans engagement, permettant de maîtriser son budget en toute transparence.

…Pour répondre à un besoin d’expérimentations concrètes

Ainsi affranchies des freins techniques, budgétaires et d’expertise, les directions marketing et digitales peuvent se consacrer à l’essentiel : tirer le meilleur parti de leurs données. Dans cette démarche, Wide les conseille et les accompagne dans l’exploration, l’analyse et l’identification du potentiel.

Wide a développé et éprouvé ses propres algorithmes de datamining permettant notamment une analyse approfondie des parcours Client, l’évaluation du Patrimoine Client actuel et le calcul prédictif de la Valeur Client.

Accompagnées des Data Scientists de Wide, les directions marketing ont la garantie d’un « time to market » sensiblement raccourci, de résultats concrets et rapidement exploitables, d’une montée en compétences forte des équipes internes, et d’un investissement en cohérence avec les résultats attendus.

« Big Data 24 démocratise l’accès des Marques au Big Data. Par sa simplicité et sa souplesse, elle offre un potentiel considérable de nouveaux leviers de performance commerciale et de connaissance Client. Ce lancement est aussi la parfaite illustration de la capacité d’innovation et de la complémentarité des savoir-faire du groupe : entre Wide, agence conseil en marketing relationnel et digital, et Micropole, expert en innovation IT depuis 25 ans », a commenté Serge Hauser, Directeur Général Associé de Wide.

Les bénéfices à être Big Data ready avec Big Data 24

Une offre à la fois de conseil et technologique qui :

  • Répond aux besoins de compétences et d’expertises des équipes marketing des annonceurs.
  • Accélère le « time to market », en raccourcissant la mise en place technique ainsi que les cycles exploratoires et expérimentaux.
  • Répond aux problématiques de sécurité et de respect des données sensibles, sur un cloud public souverain.
  • Permet de maîtriser son budget, grâce à une offre de loyers d’hébergement, basée sur le volume des données et la durée d’utilisation (hors prestations conseil).
  • Efface les risques technologiques au travers d’une plateforme dans le cloud basée sur les dernières versions des solutions du marché.
  • Crée les conditions d’un dialogue productif entre directions métiers et directions IT pour démarrer sur le Big Data rapidement, simplement et en toute sécurité.
  • Est extensible et réversible, pour un passage simplifié en phase d’industrialisation.

[1] Source Cabinet Gartner
[2] Etude EY – Le Big Data, où en sont les entreprises ? – Novembre 2014


A propos de WIDE
Agence conseil en marketing relationnel du groupe Micropole, Wide (www.wide.fr) accompagne ses clients de la définition stratégique jusqu’à la mise en œuvre et le pilotage de la performance. Expert de la communication à l’ère digitale, de la Data science et du CRM, Wide crée le Continuous Relationship Experience : une relation enrichie et homogène entre les Marques et leurs Publics. Wide réalise plus de 10 M€ de CA et compte 70 collaborateurs. Parmi ses clients : Phytomer, DIM, Michelin Travel Partner, la RTBF, Bayard, L’Oréal, Canal+, Clarins, Peugeot, Société Générale…
Suivez Wide sur Twitter : @Wide_Paris

Micropole (www.micropole.com) est un groupe de Services du Numérique, présent en Europe et en Asie, spécialisé dans la Transformation Digitale, le Pilotage de la Performance et la Gouvernance des Données. Micropole accompagne ses clients sur l'ensemble des phases de leurs projets, du conseil à la réalisation de la solution, ainsi que sur la formation. Partenaire des principaux éditeurs de logiciels, Micropole regroupe près de 1 100 collaborateurs, et réalise 30% de son chiffre d’affaires à l’international. Micropole possède le label « Entreprise innovante » attribué par Bpifrance. Le groupe est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris et est inscrit au segment Next Economy.
Suivez Micropole sur Twitter : @groupemicropole

Contacts Presse - Agence Point Virgule - Chrystel Libert - 01 73 79 50 63 - clibert@pointvirgule.com
Groupe Micropole - Agence Wide - Marina Benatar - 01 74 18 76 98 - mbenatar@micropole.com