www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

EULERIAN TECHNOLOGIES lance EULERIAN PRIVACY MANAGER

Un nouveau module de gestion de cookies permettant leur déclenchement en fonction de l’accord de l’internaute.

Un regroupement de cookies par catégories pour un fonctionnement simple et transparent pour tous
Eulerian Privacy Manager offre la possibilité de regrouper les cookies par catégories : ceux nécessaires au bon fonctionnement du site tels que les cookies de paniers d’achat ou d’authentification, les cookies de mesure d’audience, les cookies publicitaires, les cookies sociaux, etc.
La solution permet donc aux sites internet d’informer leurs internautes sur ce que sont les cookies, et sur leur utilité. Et l’internaute peut en outre exprimer son consentement ou désactiver certaines de ces catégories de cookies.
Les cookies sont ensuite déposés en fonction des choix de l’utilisateur.
r : être accompagné dans la mise en conformité de son site internet
La transposition en droit français des directives dites "paquet télécom" renforce notamment l'obligation d'information des internautes à l'égard des cookies. La loi impose désormais aux e-commerçants d'informer les internautes et de recueillir leur consentement avant le dépôt de cookies. C’est dans ce cadre que les équipes Eulerian Technologies ont mis au point le module Eulerian Privacy Manager.

Ne nécessitant aucune installation préalable pour les e-commerçants déjà clients de la société, cette solution permet de mettre en place un bandeau d'information pour avertir ses internautes, mais aussi de gérer à tout moment et en direct le recueil de leur consentement.
Le dépôt de cookies est ainsi déclenché automatiquement ou non, en fonction du choix de l’internaute, grâce à un système de conditionnement des appels de tags tiers.
gies, le leader français de l’analyse, de l’automatisation et de l’optimisation en temps réel des opérations e-marketing, annonce le lancement d’un tout nouveau module de gestion de cookies, Eulerian Privacy Manager. Tout en proposant une stratégie e-marketing en conformité avec les réglementations en vigueur, cette solution « clé en main », simple et transparente pour les utilisateurs, offre de nombreux avantages.







Les avantages de la solution Eulerian Privacy Manager :

  • Solution « clé en main »
  • La personnalisation des demandes de consentement : messages, emplacement, design…
  • La gestion des niveaux de consentement
  • La personnalisation des catégories de cookie
  • Les tableaux de bord avec granularité fine des données

www.eulerian.com
Société indépendante, créée en 2002 et dotée de sa propre architecture technique, EULERIAN TECHNOLOGIES est le leader français de l’analyse et de l’optimisation en temps réel des opérations e-marketing. Grâce à ses solutions innovantes, il compte parmi ses clients des sites marchands et annonceurs majeurs tels que : 3 Suisses, Sarenza, Fnac, Galeries Lafayette, Carrefour Online, Monoprix, Rue du Commerce, Pixmania, Numéricable, Belambra, Look Voyages, Voyages-sncf.com, Voyage Privé Group, Canal +, Attractive World…