www.marketingNews.fr
23/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

m-commerce

Les enseignes françaises à la pointe du m-commerce grâce à PowaTag

Les enseignes françaises sont parmi les premières du monde à adopter la technologie PowaTag

Paris, XX Janvier – Les commerçants français innovent en proposant de nouveaux canaux de vente, en partenariat avec Powa Technologies, le spécialiste britannique des nouvelles technologies de paiement mobile.

Derrière l’Allemagne et le Royaume-Uni, la France est le 3ème plus gros marché d’e-commerce en Europe, avec 57,5 milliards d’euros En 2014, durant la période de Noël, les ventes en ligne ont avoisiné les 8,5 milliards d'euros en France. Près d’un quart de ces ventes ont été effectués depuis un smartphone .

Face à ces évolutions et dans un contexte difficile, les marques et les détaillants doivent réinventer leur manière de vendre, pour améliorer l’expérience client et augmenter leur rentabilité. Pour relever ce défi, certaines enseignes ont adopté la solution PowaTag. Déployable sur tous les supports (TV, imprimé, radio, internet), elle permet au consommateur d’acheter de manière rapide et sécurisée, directement à partir de leur smartphone.

En 2014, plusieurs grandes enseignes françaises telles que Carrefour, Beaumanoir, Unilever, Botanic ont lancé des campagnes pilotes PowaTag en France.
Pour le Téléthon du 5 et 6 décembre 2014, Carrefour a intégré PowaTag dans à son dispositif de solidarité. L’application a permis aux clients de Carrefour de faire un don en seulement quelques secondes, et de recevoir automatiquement un reçu fiscal afin de le déduire de leur impôt sur le revenu.

Dans un tout autre secteur, le Groupe Beaumanoir, un des leaders de la mode abordable, a équipé le nouveau catalogue de sa marque La City avec PowaTag. Les lectrices pouvaient commander instantanément la nouvelle collection en scannant les tags des articles directement dans le catalogue.
L’enseigne de jardinerie Botanic a innové pour les fêtes en proposant une toute nouvelle manière d’acheter son sapin de Noël. Grâce à PowaTag, il était possible de se le faire livrer à domicile en un clic, en flashant une des nombreuses affiches Botanic dans les lieux publics.

Jean-Marie Dessaignes, General Manager France de Powa Technologies, commente : ‘Les consommateurs sont aujourd’hui ultra connectés et développent de nouvelles stratégies d’achat. Powa Technologies a compris cette évolution et propose des solutions de e-commerce et m-commerce multicanales faciles à implanter, et qui répondent aux besoins de clients toujours plus exigeants. Dans un monde hyper connecté comme le nôtre, proposer l’expérience mobile la plus simple et la plus pratique est une condition nécessaire pour attirer et fidéliser de nouveaux clients.‘

Le paysage de la distribution a été changé pour toujours avec le lancement de PowaTag, le nouveau service de transaction mobile développé par Powa Technologies. Plus de 800 marques mondiales, dont Carrefour et Universal, ont déjà adopté PowaTag. Quelques avantages de PowaTag : • PowaTag permet de transformer l’envie en achat instantanément, en éliminant les temps d’attentes qui peuvent faire changer d’avis. • Vraiment multicanal : fonctionne n'importe où (imprimés, tags audios, réseaux sociaux, NFC...) PowaTag en action : https://www.youtube.com/watch?v=or0L7UnaP6g

Christophe Delacroix, +44 203 357 9748, christophe@flamepr.com ou powa@flamepr.com Thalia Nikas, +44 203 357 9750, thalia@flamepr.com