www.marketingNews.fr
24/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Sitecore et Microsoft s’associent dans l'omnicanal

Avec Commerce 8 powered by Microsoft Dynamics, Sitecore offre une solution de commerce omnicanal de bout en bout, qui combine les fonctionnalités de la plate-forme de gestion de l'expérience client Sitecore Experience avec celles de Microsoft Dynamics for Retail.

Sitecore, le leader mondial de la gestion de l’expérience client, annonce la disponibilité immédiate de Sitecore Commerce 8 powered by Microsoft Dynamics. Intégrant l’éventail de capacités de gestion de l’expérience client de la Sitecore Experience Platform avec les fonctions de commerce omnicanal de Microsoft Dynamics for Retail, la nouvelle solution permet aux enseignes de combler le fossé existant entre les expériences sur les sites digitaux et dans les points de vente physiques.

Il y a un an, Sitecore et Microsoft ont annoncé leur intention de collaborer ensemble pour construire une solution offrant le meilleur de l’expérience client dans les domaines du marketing et du commerce. Cette vision a été réalisée aujourd’hui avec le lancement de Sitecore Commerce 8 powered by Microsoft Dynamics.

Au cours des 12 derniers mois, Sitecore et Microsoft ont développé le produit ensemble et conçu conjointement son architecture afin de capitaliser sur les atouts à la fois de Sitecore et de Microsoft Dynamics. La solution combinée permet aux enseignes de créer des expériences client omnicanal optimisées en fonction des comportements, des terminaux et des préférences des visiteurs sur les sites digitaux, complètes avec une gestion des commandes en temps réel sur tous les canaux.

“Les enseignes jusqu’à présent ne disposaient pas d’une solution unifiée permettant de connecter les expériences client entre les mondes du digital et des points de vente physiques,” a déclaré Darren Guarnaccia, chief strategy officer chez Sitecore. “Ce partenariat répond à un réel besoin des entreprises en mariant l’expertise et la technologie de deux solutions éprouvées. Des implémentations réussies sur le terrain vont certainement suivre très rapidement.”

La nouvelle solution élargit l’offre de Sitecore dans le domaine du commerce digital. Elle offre à des acteurs de la grande distribution l’opportunité d’agréger leurs contenus sur tous leurs canaux de vente, et particulièrement ceux qui utilisent ou envisagent d’adopter Microsoft Dynamics for Retail.

“Les enseignes souhaitent créer une expérience client connectée dès lors qu’elles cherchent à étendre l’engagement au-delà du point de vente,” a ajouté Ashvin Mathew, general manager, commerce & retail solutions, Microsoft. “La nouvelle solution combine les puissantes fonctions de commerce de Dynamics avec la plate-forme Experience de Sitecore, et représente un pas en avant significatif dans notre partenariat et notre engagement à délivrer des solutions innovantes et personnalisées pour nos clients mutuels.”

Les principales fonctionnalités de Commerce 8 powered by Microsoft Dynamics comprennent:

  • Services Partagés entre Digital et Magasins : Tous les aspects de la capture des commandes (par exemple prix, TVA, remises) sont partagés entre les canaux digitaux et point de vente, assurant une expérience cohérente quel que soit le canal.
  • Fonctions Omnicanal Supplémentaires : Les fonctions complètes de Microsoft Dynamics dans les domaines des programmes de fidélité ; de la localisation des magasins avec le stock en temps réel ; du click and collect en magasin ; de la gestion des commandes, y compris des retours ; du service client et du centre d’appels sont toutes traduites en expérience digitale construite avec la plate-forme Sitecore.
  • Synchronisation et Edition: Service de synchronisation pour agréger les données du catalogue provenant de Dynamics et le Catalogue E-commerce de Sitecore pour faciliter les expériences digitales à très haut trafic.
  • Solutions Multi Pages d’Accueil : Support de pages d’accueil multiples représentant des entités légales et des pays différents dans le même déploiement. Une page d’accueil de référence est fournie pour accélérer les déploiements client.

Pour en savoir plus, consulter : www.sitecore.net/commerce

Disponibilité et Prix
Sitecore Commerce 8 powered by Microsoft Dynamics est disponible immédiatement.

Sitecore est leader mondial des solutions de gestion de l’expérience client. La société délivre des expériences digitales extrêmement pertinentes et personnalisées qui enchantent les visiteurs, encouragent la fidélisation et accroissent les ventes. Avec la Sitecore® Experience Platform™, les marketeurs peuvent façonner l’expérience de chaque client en contact avec leur marque, sur tous les canaux. Plus de 4000 marques parmi les plus puissantes du monde – y compris American Express, Carnival Cruise Lines, easyJet, Heineken and L'Oréal font confiance à Sitecore pour les aider à délivrer les interactions pertinentes.

Contacts presse : Hervé Lobry et Christelle Klein
Agence HL.COM - hlobry@hl-com.comcklein@hl-com.com - 01 45 00 46 66