www.marketingNews.fr
21/07/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Le portage salarial pour les métiers du marketing

Aujourd'hui, de nombreuses personnes souhaitent développer leur activité professionnelle de façon autonome, et se consacrer aux projets de leurs clients sans avoir de hiérarchie ou de tâches administratives à gérer. Découvrons ensemble les avantages du portage salarial pour les métiers du marketing.

Le boom des métiers du marketing

Ce secteur en pleine expansion offre de nombreux débouchés. Les métiers du marketing sont désormais non seulement très sollicités dans les entreprises et certaines spécialisations sont particulièrement recherchées. Car avec l'avènement du web 2.0 et des nouvelles technologies, il devient nécessaire de faire appel à des compétences spécifiques. Aujourd'hui, on sollicite donc différents profils tels que :

> Concepteur-rédacteur : Il a pour charge d'élaborer des projets pour l'identité visuelle de l'entreprise, de conceptualiser et créer des slogans ou contenus permettant de développer des actions marketing, conformément aux objectifs de l'entreprise.

> Mediaplanneur : Dans son cahier des charges, le mediaplanneur doit rapporter directement auprès de la Direction stratégique. Il est en charge des campagnes médias (tous types), de la conception à l'analyse de l'impact de chaque action.

> Responsable de base de données : Au quotidien, sa tâche est assurément stratégique, car il doit gérer et mettre à jour tous les fichiers d'informations liés aux consommateurs. Les panels doivent être représentatifs d'un marché donné, et permettre ensuite de mettre en place différentes stratégies marketing ciblées.

Exercer un métier dans le domaine du marketing grâce au portage salarial

Aujourd'hui, les clients font de plus en plus appel aux consultants pour des missions très spécifiques. L'autonomie professionnelle séduit les acteurs du marketing, qui peuvent bénéficier d'un savoir-faire et d'une expertise sans aucune contrainte administrative.

Pour les indépendants en devenir, c'est une réelle opportunité de se réaliser et de travailler en toute autonomie. Grâce au partenariat avec la société de portage et au soutien qu'elle lui procure, notamment par la formation et le coaching, les consultants en marketing trouvent de nombreuses opportunité dans un marché qui ne cesse de progresser dans ce domaine. De plus, le portage salarial permet à l’expert marketing de se concentrer sur son activité, sur sa veille, d’aiguiser sa créativité tout en conservant la sécurité du salariat.

Si vous souhaitez approfondir ce sujet, découvrez l’interview de Josué Girandier, consultant marketing en portage chez ITG.

Leader en France du portage salarial, ITG est aujourd'hui déployé sur l'ensemble du territoire avec 3000 consultants.

ITG 24-26 Rue de la Pépinière - 75008 Paris - 01 44 69 80 40 - www.itg.fr/ - Journal : http://www.leportagesalarial.com/