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01/05/2024
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Avec Rouge Interactif, MAGGI® invite les consommateurs à partager leurs ratages culinaires

A l’occasion de la refonte des recettes de la gamme PAPILLOTES® au Four MAGGI®, Rouge Interactif a imaginé pour la marque une mécanique jouant sur la viralité à partir du hashtag #jaitoutrate. Le parti-pris : s’amuser des ratés culinaires que chacun a un jour vécu dans sa cuisine et inviter les internautes à les partager sur un mini-site dédié : www.maggi.fr/jaitoutrate.

Rouge Interactif, qui collabore avec MAGGI® depuis 2013 à travers notamment la refonte et l’animation de son site internet ou encore la réalisation de newsletters, a assuré la réflexion stratégique opérationnelle autour de cette opération ainsi que la réalisation du mini-site www.maggi.fr/jaitoutrate.

Objectif de cette opération: alimenter les conversations autour des deux gammes PAPILLOTES® (au Four ou Spécial Poêle) et ainsi inciter les internautes à l’essai. Les PAPILLOTES®, dernières nées dans le rayon des aides à la cuisine, sont ainsi présentées comme LA solution pour des repas 100% assurés. Un vrai challenge pour la marque qui, via ces deux innovations de rupture, installe un tout nouveau geste culinaire.


Comme l’explique Séverine Thévenelle, Responsable de la communication digitale de MAGGI®, « Notre objectif est de recruter de nouveaux consommateurs, plus jeunes et novices en cuisine. Nous avons voulu prendre le contre-pied de la tendance « foodporn » et des donneurs de leçon de cuisine en proposant une activation décalée afin de maximiser le bouche à oreille. Grâce à cette opération, nous communiquons de façon ludique sur l’ADN même de la gamme des PAPILLOTES® MAGGI® : de nouvelles solutions culinaires pour des repas savoureux et inratables.»

Ce dispositif sera accompagné d’un plan média d’envergure permettant de toucher pas moins de 15 000 000 de contacts. Des médias comme MinuteBuzz, Twitter et Facebook seront activés afin d’engager les internautes en les invitant à la découverte et au partage.

Rouge Interactif, lancée en 2004, a pour vocation de développer la performance omni-canal des marques et des acteurs du retail grâce à des dispositifs customer centric pilotés par la data : Trafic, Conversion, Fidélisation. Parmi ses références : Auchan, Boulanger, Bonduelle, But, Citadium, Cultura, Histoire d’Or, Jacadi, Kiabi, Leroy Merlin, Maggi, Rouge Gorge, Humanis...

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