Agence conseil en commerce et marketing digital, Phoceis élabore et met en œuvre la stratégie digitale des enseignes de Retail. Créée en 2002, plaçant l’innovation au cœur de son ADN, Phoceis accompagne des entreprises comme Auchan, Yves Rocher, But, Weldom, ou encore Pizza Pai dans leurs stratégies de commerce connecté. Portée par une forte croissance, Phoceis a doublé son effectif depuis le débu
Jusqu’à présent principalement tournée vers le métier d’agence digitale, qui accompagne les enseignes de Retail dans la transformation digitale de leur métier, Phoceis entend avec cette levée de fonds développer une expertise dans l’édition de logiciels. Première étape : la sortie dès le mois d’avril d’un outil unique sur le marché d’animation digitale pour les points de vente et le commerce.
L’année 2015 verra également se confirmer le développement à l’international de Phoceis. Implantée depuis un an en Chine, où elle collabore avec Auchan et RT Mart, l’agence souhaite désormais élargir son périmètre à l’ensemble du marché asiatique.
Créée en 2002 par Julien Saumande, Phoceis accompagne depuis plus de 10 ans les marques et les acteurs de la distribution dans la digitalisation du parcours d’achat du client. Phoceis compte aujourd’hui 24 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros. Dans un monde toujours plus connecté, Phoceis propose aux enseignes de repenser leur relation au consommateur, où que celui-ci se trouve - dans la rue, dans le point de vente, ou dans son canapé - en mettant en œuvre des outils digitaux, sur mobiles, tablettes ou kiosque interactif.