www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

PEGAST lance sa nouvelle carte PRINTEMPS-ETE 2015 et met des fleurs dasn ses salades !

PeGast, l'enseigne de sandwicherie française haut-de-gamme annonce le lancement de sa nouvelle carte et célèbre l’arrivée du printemps avec gourmandise et poésie. Au menu du chef Jean-Philippe Peillon : fleurs, saveurs et fantaisie !

L’enseigne de restauration rapide Gastronomique PeGast, présente aujourd’hui prochain sa nouvelle carte. Après une carte d’hiver sous le thème des fables, PeGast continue de nous étonner avec une carte printemps été placée sous le thème des fleurs, des céréales et des herbes folles. Une grande première pour une chaîne de restauration rapide qui, une fois encore, conjugue son savoir-faire de chef cusinier au service d’un sandwich « à la française » et de spécialités de qualité.

Cette saison, le chef met à l’honneur des produits originaux comme la lentille caviard ou encore la pensée.

Côté sandwichs , 2 nouveautés : ‘Le Basilic’ à base d’aubergine, de gésiers de dinde et de poulet, ‘La Bonite’ au thon et à la tapenade rouge. PeGast relance également son fameux sandwich Estival aux tomates fraiches, mozzarela et tapenade maison.

Côté salades, de nombreuses nouveautés sont à la carte. Parmi les 8 nouvelles salades, sont à découvrir : ‘La fleur et le bacon’, une délicieuse création à base de chips de bacon, de radis et de fleurs commestibles ou encore ‘La salade antipasti’, une assiette végétarienne et gourmande de légumes marinés.

Enfin pour les desserts, l’accent est mis sur la fraicheur avec un crumble citron et un crémeux fruits rouges.

Toutes ses nouveautés sont à découvrir en menu (à partir de 9,20€) dans les 21 magasins ouverts à Paris et en province.

Fondée en 2011, PeGast est une alternative au traditionnel « jambon beurre ». L’enseigne a pour vocation d’adapter la cuisine française aux contraintes modernes en proposant des plats gastronomiques en sandwich et en salades.

Qui est Jean-Philippe Peillon ?

Jean-Philippe Peillon, chef depuis 35 ans. Formé par Joël Robuchon (Meilleur Ouvrier de France) à l’Hôtel Nikko à Paris, il remporte rapidement divers prix et médailles dans les concours culinaires les plus prestigieux. Il rejoint ensuite la Société des cuisiniers de Paris. C’est en 1999 qu’il fonde « Les Enfants de la Cuisine », qui rencontre un vif succès et dont le concept sera développé pour fonder PeGast.

PeGast est une enseigne de restauration rapide haut-de-gamme qui met à l’honneur le sandwich en revisitant les classiques de la cuisine traditionnelle française. Le réseau PeGast compte aujourd'hui 21 points de vente ouverts dont 7 en propre et 14 en franchise. L’enseigne est majoritairement implantée à Paris avec 14 magasins et se développe rapidement au plan national. L’enseigne est présente à Aix-en-Provence - , à Grenoble, à Calais, à Lille et sur l'Ile de la Réunion. D'ici 2018, PeGast prévoit l’ouverture de 50 points de vente supplémentaires en propre et en franchise.

Contact Presse - Karine Blanc - 06 52 31 17 54 - kblanc@cegetel.net