www.marketingNews.fr
21/07/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Bilan du 1er jeu Twitter « #JeuLoveCollection » de PICARD SURGELES et SOGEC

Dans le cadre du lancement par SOGEC de son offre de jeu sur Twitter et à l’occasion de la sortie des produits PICARD SURGELES pour la Saint Valentin, les deux marques se sont associées pour mettre en œuvre le jeu « LoveCollection ». L’opération qui se déroulait du 06 au 14 février a permis à PICARD de doubler son nombre de followers !

Les jeux Twitter reposent sur des mécaniques simples (instant gagnant, tirage au sort, concours photo, retweet contest, strip-tweet…), sans obligation d’achat, avec un message concis du fait des 140 caractères maximum imposés et une durée courte. L’aspect ludique est très important et, de fait, les opérations promo-relationnelles réalisées sur ce média ont un impact fort.

Ainsi SOGEC a proposé à PICARD SURGELES, qui souhaitait capitaliser sur le lancement de sa collection « Saint Valentin » pour recruter des followers, de mettre en place un T-JEU instants gagnants, permettant de gagner des bons d’achat de 10€, simplement en suivant la marque @PicardSurgeles et en twittant #JeuLoveCollection et #Picard.


Relayé par la marque sur son site, sa page Facebook et ses newsletters, le jeu Twitter a généré 4791 participations, et 1 571 608 personnes ont été exposées aux hashtags et au compte PICARD SURGELES. Son nombre de followers a augmenté de 94% et seuls 2% se sont désabonnés de la page PICARD SURGELES une semaine après l’opération.


SOGEC, expert du marketing promo-relationnel, a accompagné les équipes PICARD dans l’élaboration de l’offre et la prise en charge globale de l’opération : paramétrage des tweets, modalités juridiques, traitement des participations et analyse post-opération.

« Nous souhaitions mettre en place une opération innovante et simple, nous permettant d’animer et fidéliser nos followers sur Twitter, d’en recruter de nouveaux et d’augmenter notre visibilité sur Internet », explique Emmanuelle BAZIN, Directrice Marketing Clients et Digital chez PICARD SURGELES. « L’objectif est atteint ! Les gagnants sont comblés et le font savoir sur la Twittosphère. Nous prévoyons donc de renouveler l’opération d’ici quelques mois et de tester de nouvelles mécaniques ».

SOGEC est l’expert français du marketing promotionnel et relationnel pour les marques de la grande consommation et les enseignes de la grande distribution. SOGEC conçoit et développe, des solutions promo-relationnelles ciblées et innovantes destinées à fidéliser, recruter ou développer les ventes sur tous les points de contact : bons de réduction, offres de remboursement, jeux, programmes de fidélité, primes, webcoupon®, e-coupon Drive et self-scanning…
En plaçant les évolutions technologiques et l’expérience client au cœur de son offre, et en s’appuyant sur des experts capables de répondre à l’ensemble des problématiques liées à la relation client, SOGEC contribue à créer une relation durable entre ses clients et les consommateurs.
Avec plus de 40 ans d’expertise, SOGEC, société du groupe La Poste et actionnaire de Budget Box, emploie près de 300 personnes, et gère chaque année plusieurs millions de participations BtoC ou BtoB à des offres promotionnelles, physiques ou dématérialisées, pour plus de 600 clients.
Plus d’informations sur www.sogec-marketing.com et sur Twitter @SogecMarketing.



PICARD commercialise depuis 1973 des produits alimentaires surgelés à travers un réseau de magasins et un service de livraison à domicile. Le réseau compte à ce jour plus de 900 points de vente en France et développe sa présence à l'international avec l'ouverture de magasins en Italie, Belgique, Suède, Luxembourg, Suisse et de corners au Japon. PICARD propose plus de 1000 produits de l’entrée au dessert, pour le quotidien comme pour les repas de fêtes, et lance chaque année environ 200 nouveautés.
En 2014, pour la 3ème fois, Picard est élue enseigne préférée des Français*.

*D’après le sondage réalisé sur Internet par OC&R Strategy auprès de 5000 consommateurs, à partir d’une liste établie de 100 enseignes en France.

Contact presse SOGEC : Agence Point Virgule RP - Chrystel Libert - 01 73 79 50 63 - clibert@pointvirgule.com