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18/04/2024
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m-commerce

Nexmo lance la première API de messagerie instantannées

Nexmo réinvente les règles de l’engagement client avec cette nouvelle API qui permet de faire le lien entre marques, applications de chat et plateformes de services

Nexmo annonce aujourd’hui le lancement de la toute première API permettant aux marques de communiquer avec chacun de leurs clients de manière personnalisée, à travers son application de « chat » favorite. Les marques peuvent dès maintenant s’inscrire pour tester le service en avant-première et commencer à interagir avec leurs clients sur WeChat et Line, grâce à une API virtualisée.

Les APIs et services de Nexmo permettent aux entreprises d’interagir avec leurs clients munis de terminaux mobiles à travers leur canal de prédilection, qu’il s’agisse d’appels téléphoniques, de SMS ou dorénavant d’applications de chat.

« Les applications de chat en ligne représentent une opportunité considérable pour établir un contact instantané et authentique avec chaque client, via le canal de communication qui lui sied le mieux », analyse Tony Jamous, PDG et cofondateur de Nexmo. « Notre mission consistera à accompagner les marques dans cette marche vers le monde de demain en les aidant à interagir avec leurs clients, où que ceux-ci se trouvent. »

Avec l’API de l’application de chat de Nexmo, plus besoin de gérer une à une les communications sur chaque application de messagerie instantanée pour interagir avec des clients utilisant toutes sortes d’applications, depuis une multitude de pays. Elle permettra de s’acquittera de cette tâche en détectant et reliant immédiatement et automatiquement les messages des marques à l’application de messagerie instantanée concernée.

Les professionnels du marketing, des ventes ou de la relation clients pourront ainsi envoyer un message et le voir apparaître simultanément dans toutes les applications de chat désirées.

« Les applications de chat constituent pour les marques une formidable opportunité pour s’inviter sur des plateformes extrêmement populaires, où elles pourront interagir avec leurs clients en les abordant un à un via leur canal de communication favori, ajoute Mark Winther, vice-président et associé du département Communications Internationales du groupe IDC. À l’heure où les marques se précipitent sur ce nouveau mode d’engagement client, celles qui tireront leur épingle du jeu seront celles qui parviendront à établir un contact authentique et personnalisé avec leurs clients, sur le plus grand nombre de plateformes. »

L’API de l’application de chat de Nexmo est aujourd'hui compatible avec les services de messagerie proposés par WeChat et Line. Dans les prochains mois, elle devrait s’ouvrir à d’autres applications de messagerie instantanée et plateformes de services et intégrer de nouvelles fonctionnalités.

Fort de quatre années d’expérience sur le marché de la téléphonie et des SMS, Nexmo fonctionne d’ores et déjà sur plus de 80 % des applications de messagerie instantanée, collabore avec plus de 1 700 opérateurs de téléphonie sans fil et assure plus de 9 milliards d’appels API chaque année.


Tarifs & Disponibilité
Rendez-vous sur www.nexmo.com pour en savoir plus sur la tarification et la disponibilité du service, et sur info.nexmo.com/ChatApp.html pour tester en avant-première la nouvelle fonctionnalité.

Nexmo propose des APIs de communication novatrices, qui font le lien entre services classiques de téléphonie vocale et d’échange de SMS et technologies de communication sur le cloud. Nexmo permet aux applications et aux entreprises de téléphoner ou d’envoyer et recevoir des SMS de façon extrêmement simple afin d’améliorer l’expérience clients, où que ceux-ci se trouvent. Les sociétés amenées à interagir avec un très grand nombre d’utilisateurs et prospects, comme Alibaba, Airbnb, Line ou encore Viner, font confiance aux APIs de Nexmo pour transmettre chaque mois des millions de messages.

Agence Soundbite pour Nexmo - Sabrina Heinz-Giugesabrina.heinz@soundbite.fr – 06 58 98 34 34 - Annie Hurley annie.hurley@soundbite.fr - 06 81 16 07 52