www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

FullSIX Air accompagne les marques dans leurs stratégies digitales en Mobilité

Face à l’explosion des usages consommateurs et des opportunités mobiles et connectées, FullSIX lance FullSIX Air, agence intégrée permettant aux annonceurs de comprendre et agir réellement « Mobile First ». Elle est dirigée par Jean-Michel Neyret et démarre en s’appuyant sur une trentaine de collaborateurs au sein des agences du Groupe FullSIX.

Jean-Michel Neyret : « Depuis des années on prédisait l’année du Mobile, et 2014 l’a réellement été côté consommateur. En quelques mois, les usages mobiles sont devenus dominants, centraux dans la vie des gens. Plus de 60% des français possèdent un smartphone, plus de la moitié des recherches sur Google se font sur mobile, plus de 75% de l’usage Facebook se fait sur Mobile, le Black Friday a vu 50% des consommateurs en point de vente utiliser leur mobile pour comparer les prix, 80% des possesseurs de Smartphone l’utilisent … Toutes les courbes du mobile et de la mobilité sont entrées dans la phase quasi verticale de l’exponentielle. Le mobile n’est pas « juste un écran de plus », il est au centre de la vie des gens et est devenu le lien principal entre les gens et le digital, soit en se connectant à d’autres medias, soit en devenant le media. C’est un moment passionnant. Nous devons passer du « Any time, Anywhere, Any device » au véritable objectif : « At the right place, at the right moment ». Les marques qui savent penser Mobile First aujourd’hui seront les leaders de demain ».

Marco Tinelli : « Face à cette déferlante, les enjeux du mobile ne peuvent plus être abordés en silos. D’où la création de FullSIX Air, pensée comme l’agence intégrant l’ensemble des enjeux de marketing, de marque et de communication du mobile et de la mobilité, depuis la publicité en mobilité (sur mobile, en point de vente ou en connexion avec d’autres médias) en passant par les expériences mobiles (Applications, Sites Mobiles…) et la Data Mobile (Analytics et Individuelle). Il existait déjà de nombreuses entités compétentes avec de très belles références au sein du groupe FullSIX sur l’ensemble de ces sujets, FullSIX Air vient jouer le rôle d’intégrateur de talents, de culture et de savoir-faire pour les marques ».

Les services de FullSIX Air seront structurés autour de quatre pôles de services :

  • La définition des stratégies Mobile First pour les annonceurs, incluant des outils de diagnostic, de veille concurrentielle et d’évaluation de potentiel qualitatif et quantitatif
  • La mise en place d’écosystèmes mobiles de marque à valeur ajoutée, orchestrant sites mobiles, réseaux sociaux, applications mobiles, objets connectés.
  • La publicité en mobilité, incluant le Search, l’Affichage, la Presse, la pub sur Mobile, l’envoi de messages push (e-mail, sms, beacon…)
  • La relation en mobilité, c’est-à-dire l’intégration de l’ensemble de la relation client à travers le mobile, chez soi, dans la rue ou en magasin (carte de fidélité dématérialisée, mcommerce et ROPO, paiement sans contact…)
Pour l’ensemble de ses services, FullSIX Air s’appuiera sur l’ensemble des compétences et de l’expérience mobile de chacune des agences du Groupe FullSIX (Data, UX, Technologie Front et Back, Média, Search).
Jean-Michel Neyret : « Dans les priorités stratégiques de FullSIX Air nous avons identifié 5 axes :
  • l’intégration réelle du Mobile dans les campagnes de communication et notamment avec la TV, la presse, l’affichage et le magasin
  • l’intégration réelle du Mobile dans les écosystèmes digitaux, avec comme point de départ la résolution de l’énorme problème de l’intégration des analytics Mobile & Web
  • l’accélération de déploiement de beacons pour l’ensemble des marques de réseau et la meilleure compréhension de la stratégie en termes d’applications que cela représente
  • la construction d’une vision claire des opportunités de CRM Mobile First
  • détecter très en amont les sources potentielles de Data mobile et les innovations en termes d’objets connectés qui apporteront réellement de la valeur aux consommateurs et aux marques
Sur tous ces sujets nous allons travailler non seulement avec les équipes du groupe FullSIX, mais aussi avec des Start-ups ayant déjà défriché le sujet, dont certaines sont incubées par Fullbooster ».
Marco Tinelli : « Nous sommes extrêmement fiers que Jean-Michel nous rejoigne pour ce challenge. Au-delà de sa vision et de son énergie, il a plusieurs expériences d’annonceur majeur français, une culture digitale et mobile extrêmement forte et a dirigé le leader français du marketing de proximité. C’est un signe extrêmement fort ne nos ambitions communes sur ce sujet ».

Le Groupe FullSIX est l’un des premiers groupes européens indépendants de communication et de conseil en marketing. Fondé en 1998, il compte aujourd’hui 20 agences réparties dans 11 pays, sur 4 continents pour un plus d’un millier de collaborateurs. FullSIX mets le Digital et la Data au service de la performance de ses clients sur l’ensemble des besoins des annonceurs : Analytics, data & insights (FullSIX Data), Marque et publicité (FullSIX Advertising), Stratégie et achat média (FullSIX Media, FullSIX Search), Relationnel, digital et e-commerce (FullSIX), Création de trafic, expérience en magasin et ROPO (FullSIX

Contact presse Agence - Point-Virgule - Karine Blanc – 06 52 31 17 54 / 01 73 79 50 65 – kblanc@pointvirgule.com