Face à l’explosion des usages consommateurs et des opportunités mobiles et connectées, FullSIX lance FullSIX Air, agence intégrée permettant aux annonceurs de comprendre et agir réellement « Mobile First ». Elle est dirigée par Jean-Michel Neyret et démarre en s’appuyant sur une trentaine de collaborateurs au sein des agences du Groupe FullSIX.
Jean-Michel Neyret : « Depuis des années on prédisait l’année du Mobile, et 2014 l’a réellement été côté consommateur. En quelques mois, les usages mobiles sont devenus dominants, centraux dans la vie des gens. Plus de 60% des français possèdent un smartphone, plus de la moitié des recherches sur Google se font sur mobile, plus de 75% de l’usage Facebook se fait sur Mobile, le Black Friday a vu 50% des consommateurs en point de vente utiliser leur mobile pour comparer les prix, 80% des possesseurs de Smartphone l’utilisent … Toutes les courbes du mobile et de la mobilité sont entrées dans la phase quasi verticale de l’exponentielle. Le mobile n’est pas « juste un écran de plus », il est au centre de la vie des gens et est devenu le lien principal entre les gens et le digital, soit en se connectant à d’autres medias, soit en devenant le media. C’est un moment passionnant. Nous devons passer du « Any time, Anywhere, Any device » au véritable objectif : « At the right place, at the right moment ». Les marques qui savent penser Mobile First aujourd’hui seront les leaders de demain ».
Marco Tinelli : « Face à cette déferlante, les enjeux du mobile ne peuvent plus être abordés en silos. D’où la création de FullSIX Air, pensée comme l’agence intégrant l’ensemble des enjeux de marketing, de marque et de communication du mobile et de la mobilité, depuis la publicité en mobilité (sur mobile, en point de vente ou en connexion avec d’autres médias) en passant par les expériences mobiles (Applications, Sites Mobiles…) et la Data Mobile (Analytics et Individuelle). Il existait déjà de nombreuses entités compétentes avec de très belles références au sein du groupe FullSIX sur l’ensemble de ces sujets, FullSIX Air vient jouer le rôle d’intégrateur de talents, de culture et de savoir-faire pour les marques ».
Les services de FullSIX Air seront structurés autour de quatre pôles de services :
Le Groupe FullSIX est l’un des premiers groupes européens indépendants de communication et de conseil en marketing. Fondé en 1998, il compte aujourd’hui 20 agences réparties dans 11 pays, sur 4 continents pour un plus d’un millier de collaborateurs. FullSIX mets le Digital et la Data au service de la performance de ses clients sur l’ensemble des besoins des annonceurs : Analytics, data & insights (FullSIX Data), Marque et publicité (FullSIX Advertising), Stratégie et achat média (FullSIX Media, FullSIX Search), Relationnel, digital et e-commerce (FullSIX), Création de trafic, expérience en magasin et ROPO (FullSIX
Contact presse Agence - Point-Virgule - Karine Blanc – 06 52 31 17 54 / 01 73 79 50 65 – kblanc@pointvirgule.com