www.marketingNews.fr
23/09/2019
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Mobeye remporte la 1ère édition des First awards

Ce nouveau prix récompense les startups qui innovent dans le domaine du retail.

Mobeye, la startup qui propose aux marques de tout savoir sur leur implantation en magasins grâce à son application mobile collaborative permettant la collecte et l’analyse de données terrain et notamment le contrôle rapide de l’implantation de produits en points de vente, annonce aujourd’hui avoir remporté la 1ère édition des First awards, organisée par la société de solutions marketing HighCo associée à la plateforme de crowdfunding Anaxago.

C’est parmi 82 startups que Mobeye a été sélectionnée pour sa capacité à proposer des solutions en phase avec la montée en puissance du digital et les changements fondamentaux auxquels doivent faire face les marques et les enseignes de distribution.

Face à une assemblée de trois cent personnes, l’équipe dirigeante de Mobeye a présenté sa solution de store check crowd sourcé (relevé d’informations en magasin collaboratif) qui permet de collecter des données magasins via une application mobile utilisée par des consommateurs.
« Recevoir ce prix est pour nous à la fois une reconnaissance du travail que nous effectuons depuis 2013 dans l’accompagnement de nos clients vers l’exécution terrain parfaite et une belle opportunité de développement », a déclaré Augustin Rudigoz, co-fondateur et président de Mobeye, ajoutant que « l’initiative d’un tel concours prouve que la tendance est à l’innovation dans le secteur du retail, et c’est un véritable honneur pour nous de remporter la 1ère édition. »

Le jury était composé de dix-sept personnalités de renom issues des domaines du marketing, de la grande distribution et de la presse. On y retrouvait notamment les personnalités suivantes :

  • Richard Caillat, Président du Conseil de surveillance d’HighCo
  • Stéphane Curtelin, Directeur marketing de LG
  • Béatrice Grenade, directrice marketing et digital de Monoprix
  • Olivier Hublau, Directeur général d’HighCo Data
  • Arnaud Jobard, directeur commercial France de Coca-Cola
  • Bruno Laurent, Directeur général d’ High Connexion
  • François Laveissière, Directeur de l’innovation d’Auchan
  • Pierre Matuchet, Directeur général de Milky
  • Jean-Paul Mochet, Directeur général de Franprix
  • Patrick Ropert, directeur général Gare & connexion de la SNCF
  • Cyril Tramon, Associé et Président de Phillimore
  • Stéphanie Urréa, Directrice Marketing et Communication de La Halle

Créé en juin 2013 par Augustin Rudigoz, Aymeric Bérenger, Aymeric Porte et Benjamin Toueg, issus de l’ESCP Europe et de Polytechnique, Mobeye permet aux marques grand-public et distributeurs de mieux collaborer entre eux afin d’optimiser les ventes en magasin. La startup a été primée à de nombreuses reprises. Mobeye compte aujourd’hui un réseau de 100 000 utilisateurs en France et en Belgique et un portefeuille de 50 clients de l’alimentaire l’électroménager ou la parapharmacie. Disponible sur iTunes http://urlz.fr/1sqK et Google Play http://urlz.fr/1sqO

Cap & Cime - 8, rue Royale - 75008 Paris
Virginie Hunzinger - 01 55 35 08 18 - vhunzinger@capetcimepr.fr
Arthur Vandenkerckhove - 01 44 50 50 56 - arthurv@capetcimepr.fr