www.marketingNews.fr
23/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

DPD France soutient le concours national ‘Le formidable e-commerçant'

Spécialiste de la prise en charge, du transport et de la livraison rapide de colis, DPD France (anc. Exapaq) est partenaire de la 2e édition du concours ‘Le formidable e-commerçant’. Cet événement a pour vocation de valoriser les petits et moyens e-commerçants français. DPD France offrira aux gagnants un service privilégié d’acheminement de leurs commandes.

« L’Incroyable e-commerçant met en lumière les jeunes talents du e-commerce français. Ce concours ouvert à tous a pour objectif de valoriser leur travail, leur activité et leurs idées innovantes, et permet aux lauréats de bénéficier de services et prestations pour les aider dans leur développement. Nous sommes heureux de pouvoir les soutenir avec notre expertise de transporteur dans le e-commerce.», déclare Gildas du Retail, chef de produits BtoC de DPD France.


Le concours - organisé par WiziShop avec Nosto, Packlink et Wishnbox - a pour vocation de promouvoir des e-commerçants prometteurs, aux réalisations à la fois originales et qualitatives dans tout secteur d’activité, avec la remise de 3 trophées :

  • Le formidable e-commerçant de l’année (ouvert à tous les e-commerçants) : qui récompense son expertise, son professionnalisme, son influence et la qualité de son site
  • Le formidable espoir du e-commerce (pour les sites de moins de 18 mois) : qui sera remis au e-commerçant élu pour l’originalité de son offre et la qualité de sa stratégie de lancement
  • Le formidable projet e-commerce (pour tous les porteurs de projets) : qui récompensera le 3e gagnant pour l’originalité de son projet, sa capacité à le développer ainsi que le parcours et la motivation du porteur de ce projet

L’agenda du concours 2015

  • Jusqu’au 31 juillet : dépôt des candidatures
  • Le 17 août : annonce des 25 candidats sélectionnés au niveau régional (un pour chaque grande ville de France)
  • A partir du 24 août : le public peut voter en ligne pour son e-commerçant favori
  • Le 1er octobre : le jury du concours examinera les 10 e-commerçants favoris du public et annoncera les 3 gagnants.

Ces 3 gagnants du concours se verront offrir des dotations et prestations d’un montant global de 100 000 €, outre une grande visibilité liée à cet événement.

A l’issue de sa 1ère édition en 2014 qui avait généré 800 inscriptions et pas moins de 44 000 votes en moins de deux mois, ont été déclarés gagnants du concours :

DPD France ( www.dpd.fr ) Créé il y a 20 ans en France, DPD France (anciennement Exapaq) fait partie de DPDgroup réseau international de livraison de colis de GeoPost, n°2 sur le marché Européen. Au service des entreprises, DPD France s'appuie sur un réseau de 56 agences et 6 centres de tri nationaux animés par 1800 collaborateurs qui assurent chaque jour le traitement et la livraison de plus de 240.000 colis en France. Avec ses offres DPD CLASSIC Europe et DPD CLASSIC Intercontinental, DPD France permet également à ses clients de se développer à l'exportation en s'appuyant sur la force et la qualité du réseau de DPDgroup. (...)

Pour DPD France : Agence Point-Virgule RP - Chrystel Libert – Tél. : 01 73 79 50 63 – clibert@pointvirgule.com