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03/12/2020
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Le Groupe CARTEGIE innove sur les comptes bancaires inactifs et les contrats en déshérence

Depuis le 13 juin 2014, la loi Eckert fait obligation aux acteurs de la bancassurance de rechercher les titulaires, bénéficiaires ou ayants droit, de comptes bancaires inactifs ou de contrats d’assurance-vie non réclamés. Le Groupe CARTEGIE a développé une solution technologique inédite pour retrouver un maximum de données actualisées indispensables à la recherche des personnes concernées.

Faute d’actualisations régulières, les informations nécessaires (nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse postale…) pour retrouver les titulaires, bénéficiaires ou ayants droit de comptes bancaires inactifs ou de contrats d’assurance-vie non réclamés s’avèrent souvent insuffisantes voire erronées. D’autant que certains contrats ont été souscrits au début du XXème siècle.

Retrouver un maximum d’informations indispensables actualisées et complètes

Fort de plus de 25 ans d’expertise en matière de traitement et d’enrichissement de la donnée, le Groupe CARTEGIE a donc développé des algorithmes exclusifs pour aider les banques et les compagnies d’assurance à retrouver ces titulaires, bénéficiaires ou ces ayants droit.

S’appuyant sur son entrepôt de données unique et exclusif riche de 45 millions d’individus, cette nouvelle solution technologique permettra à la bancassurance d’actualiser ou de compléter les informations nécessaires en effectuant de nombreux types de traitement et d’enrichissement, dont la recherche des déménagés et l’identification des points de contacts (adresse postale, téléphone fixe ou mobile, e-mail).

Effectuer un traitement des données dans le strict respect de la législation

"Notre entrepôt exclusif de 45 millions d’individus, renseigné à 100% en adresses postales, est élaboré dans une totale transparence à l’aide des bases de données publiques, de partenariats noués avec des grandes marques et enseignes françaises, de l’open data fournissant de nombreuses données publiques et des sites web que nous éditons...", déclare Christophe Doucet-Ferru, directeur du pôle Services de CARTEGIE.

"Toutes les recherches sont réalisées dans le strict respect des règles déontologiques et de la législation française en vigueur. Tous les traitements de données font l’objet d’une déclaration préalable à la CNIL et sont conformes aux normes établies par celle-ci. Des garanties qui nous permettent de jouer auprès des banques et des compagnies le rôle de Tiers de Confiance Numérique", précise-t-il. Et d’ajouter : "un dispositif ambitieux et unique sur le marché pour un enjeu de taille puisque l’encours des avoirs bancaires et des contrats d’assurance-vie et de capitalisation non réclamés est estimé à plus de 4 milliards d’euros*".


*Source : Cour des comptes, rapport sur les avoirs bancaires et les contrats d’assurance-vie en déshérence commandé par la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire de l’Assemblée nationale, juin 2013.

Fondé en 1988, le Groupe CARTEGIE est un acteur majeur du Marketing Numérique et de la Relation Client. A partir de son entrepôt de données exclusives Data-As-A-Service (DaaS), il accompagne les marques et annonceurs dans la maitrise des enjeux du Big Data Marketing et intervient dans leur transformation numérique au travers de solutions innovantes. Soucieux d’améliorer sans cesse son offre et son avance technologique, le Groupe investit chaque année 10% de son chiffre d’affaires en R&D. Implanté à Bordeaux, Paris et Strasbourg, le Groupe CARTEGIE emploie 60 collaborateurs et réalise un CA de 15 M€. www.groupe-cartegie.com

Contact presse : aricom (Olivier Cots) - 01 46 05 82 59 - 06 85 41 48 32 - ocots@aricom.fr