www.marketingNews.fr
29/03/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

DPD France signe un partenariat avec PrestaShop

Découvrez le module Transporteur DPD France sur le logiciel e-commerce PrestaShop.

Spécialiste de la livraison rapide de colis, DPD France (anc. Exapaq) a signé un accord de référencement avec PrestaShop, le leader européen des solutions logicielles e-commerce open source.

« La livraison est un élément déterminant dans la satisfaction des cyberacheteurs et il est primordial pour les sites d’e-commerce d’opter pour un acteur de qualité afin d’assurer l’acheminement de leurs produits. Nous sommes fiers de faire partie désormais des transporteurs recommandés par PrestaShop.» déclare Gildas du Retail, Chef de produits BtoC de DPD France.

« Nous sommes ravis d’ajouter DPD France à notre liste de transporteurs recommandés ! » affirme Grégoire Véron, Head of Partnerships chez PrestaShop. « PrestaShop accompagne plus de 250 000 e-commerçants dans le monde entier, en mettant notamment à leur disposition une liste de transporteurs recommandés dûment sélectionnés. »


Un nouveau module Transporteur DPD France sur PrestaShop

Un module transporteur DPD France simple à activer est d’ores et déjà disponible dans tous les back-offices des 250 000 e-commerçants de PrestaShop. La livraison est une étape clé dans la satisfaction du service client. Il est donc important pour PrestaShop de mettre à disposition de ses e-commerçants les meilleurs services pour en garantir leur succès.

PrestaShop et les 850 000 membres de sa communauté open source mettent tout en œuvre pour placer l’innovation au service de la facilitation et de la réussite de l’e-commerce. Depuis sa création en 2007, PrestaShop a permis à des centaines de milliers d’e-commerçants à travers le monde de créer leur boutique en ligne et de se lancer dans l’aventure e-commerce. De nombreuses fonctionnalités ont amélioré le logiciel open source au fil des mois et des années grâce à son écosystème.



L’expertise de DPD France au service des e-commerçants avec PrestaShop

Fort de son savoir-faire en acheminement de colis (plus de 59 millions de colis livrés en 2014), DPD France propose aux e-commerçants ses trois grandes solutions de livraison en relais, à domicile et en entreprise:

- DPD CLASSIC et DPD CLASSIC INTERCONTINENTAL pour des livraisons BtoB en France en 24/48h, en Europe (32 destinations) en 48/96h et à l’international (plus de 200 destinations) en 2 à 8 jours avec un suivi détaillé en ligne;

- PREDICT : Solution de livraison sur rendez-vous innovante qui donne plus de liberté au destinataire en lui permettant de sélectionner le jour et l’horaire de sa livraison directement par SMS (ou sur www.dpd.fr)

- DPD Relais : Solution flexible de livraison pour un retrait des colis dans l’un des 5.000 commerces de proximité du réseau Pickup (situés à moins de 15 minutes de 95% de la population française, rigoureusement sélectionnés en fonction de leur situation géographique, de leurs horaires d’ouverture [100% sont ouverts le samedi et près de 50% le dimanche] et de leurs capacités de stockage avec un délai de garde du colis allant jusqu’à 9 jours).

Créé il y a 20 ans en France, DPD France (anciennement Exapaq) fait partie de DPDgroup réseau international de livraison de colis de GeoPost, n°2 sur le marché Européen. Au service des entreprises, DPD France s'appuie sur un réseau de 56 agences et 6 centres de tri nationaux animés par 1800 collaborateurs qui assurent chaque jour le traitement et la livraison de plus de 240.000 colis en France. Avec ses offres DPD CLASSIC Europe et DPD CLASSIC Intercontinental, DPD France permet également à ses clients de se développer à l'exportation en s'appuyant sur la force et la qualité du réseau de DPDgroup. (...)

Contact presse DPD France : Agence Point Virgule RP - Chrystel Libert – 01 73 79 50 63 – clibert@pointvirgule.com