www.marketingNews.fr
20/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

E-Commerce Paris - Conférence Optimal Ways - Business case Vivarte

Pour E-Commerce Paris, Optimal Ways et Vivarte partagent leur retour d’expérience sur le développement de la performance digitale du groupe.

L’agence conseil en Digital Analytics Optimal Ways accompagne depuis 2012 le groupe Vivarte - André, Minelli, Naf Naf, La Halle, Kookaï, Caroll… - dans la mise en place et le pilotage de sa performance digitale. Ensemble, ils ont initié une stratégie de Digital Analytics , insufflé « l’esprit de mesure digitale » aux marques et mis en place une panoplie d’outils qui leur a permis de rejoindre les enseignes résolument connectées. Pour aller encore plus loin dans la transversalité digitale des 15 marques et renforcer l’expertise Groupe, Vivarte travaille à la création d’une Business Unit digitale. Celle-ci permettra un renforcement des équipes et un doublement des effectifs dédiés au digital, l’équipe étant aujourd'hui constituée de 10 personnes.

Aujourd’hui considéré comme un pilier de la stratégie digitale de Vivarte, le Digital Analytics est le sujet d’une conférence animée par Nicolas Malo et David Quargnul, respectivement CEO et Directeur Associé d’Optimal Ways, le mardi 22 Septembre 2015 à 15h30 sur le salon E-commerce Paris. Pauline De Breteuil, Chief Digital & CRM Officer de Vivarte, apportera également son retour d’expérience.

Fondé en septembre 2011 par Nicolas Malo, Optimal Ways accompagne les entreprises dans la mise en place de la démarche de Digital Analytics, grâce un service d’audit, d’implémentation, de formation et d’analyse. Reconnu au niveau international pour son expertise, Optimal Ways travaille principalement avec des acteurs de la distribution, de la vente à distance et du e-commerce : Auchan, Cyrillus, Vert Baudet, Decathlon, Truffaut, Vivarte….

www.optimalways.com