www.marketingNews.fr
27/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

IFOP choisit la solution de Business Intelligence agile de Coheris

IFOP, institut d’études Opinion et Marketing, choisit Coheris, éditeur de solutions logicielles CRM, Data Intelligence et Business Analytics, pour sa solution de Business Intelligence agile, Coheris Analytics Liberty.

L’Ifop est un acteur référent et leader français du secteur des études d’opinion et marketing, d’image institutionnelle et corporate et des sondages électoraux.

Face à la diversité des sources d’informations et au volume grandissant de données générées par les études, l’IFOP développe depuis 2014 des solutions dédiées à l’analyse de données et à la valorisation des résultats auprès de ses clients.

Une stratégie dans laquelle s’inscrit le choix de Coheris et de sa solution de Business Intelligence agile Coheris Analytics Liberty.

« Après avoir étudié plusieurs solutions du marché, Coheris nous a convaincu par son expertise et sa solution très aboutie en matière de restitution de résultats. Nous avions besoin d’un acteur qui parle le même langage que nous et Coheris a nettement fait la différence. Lors du déploiement de la solution, nous avons apprécié la disponibilité des équipes, ainsi que l’accompagnement et la réactivité de Coheris » explique Thomas Duhard, Directeur Production et Innovation chez IFOP.
L’IFOP a donc choisi Coheris pour :

1. La qualité en matière de restitution des résultats d’études avec une data visualisation riche et très lisible qui facilite l’interprétation des résultats.
2. Des infographies et des tableaux de bord interactifs puissants et faciles à réaliser, accessibles via un portail web qui facilite le partage des résultats entre l’IFOP et ses clients.
3. Les fonctionnalités de datamining intégrées dans Liberty, et issues de la solution Coheris Analytics SPAD.
4. La sécurité développée par Coheris autour du traitement et de l’accès aux données.

Avec Coheris Liberty, l’IFOP va pouvoir proposer un service innovant à ses clients en leur donnant un accès direct et interactif aux résultats, grâce à une interface Web dédiée.

Aujourd’hui utilisée principalement pour le département « Opinion et Stratégies d’entreprises » de l’Institut, l’objectif est d’étendre la solution aux départements « marketing » du groupe.

Laurence Parisot, Vice-Présidente de l’IFOP précise : « Avec l’avènement du Big Data, le secteur des instituts de sondages et d’études connaît ces dernières années une importante mutation. En tant que professionnels de la donnée, nous nous devons d’être à la pointe des dernières technologies en matière d’exploitation de la donnée et de sa transformation en connaissance. En phase avec notre dynamique d’innovation, la datavisualisation et le partage interactif de l’information avec nos clients sont des éléments clés de la stratégie de l’IFOP. »

« Nous sommes très fiers de la confiance que nous témoigne l’IFOP pour l’accompagner dans la transformation de son métier et le renforcement de son offre de services. Notre solution de Business Intelligence agile permet aux entreprises d’exploiter pleinement la valeur de leurs données, en interne ou avec leurs clients. C’est un levier de performance et d’innovation, notamment par la mise en place de portails web interactifs comme le fait l’IFOP. » déclare Nathalie Rouvet Lazare, Président-Directeur Général de Coheris.

Editeur de référence de solutions CRM et analytiques, Coheris place la connaissance actionnable au cœur des usages et des stratégies d’entreprise. De la PME à la multinationale, plus de 1 000 entreprises et collectivités ont déjà fait confiance à Coheris dans plus de 80 pays. Coheris s’appuie sur un réseau étendu de partenaires intégrateurs et conseil et sur ses propres experts pour offrir à ses clients des solutions à la fois opérationnelles, analytiques et prédictives au service de leurs performances. Pour plus d’informations sur Coheris : www.coheris.com

Contact Presse : Agence Point Virgule - Karine Blanc - 01 73 79 50 65 / 06 52 31 17 54 - kblanc@pointvirgule.com