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23/04/2024
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e-commerce

Experian Marketing Services décrypte les tendances marketing des emails de fin d’année

Experian Marketing Services décrypte les tendances en matière d’email marketing sur la période des fêtes de fin d'année.

Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance clients et du marketing cross-canal, dévoile aujourd’hui un nouveau livre blanc.

« Nos experts ont analysé les tendances passées en matière d’email marketing sur la période des fêtes. Ils ont ainsi pu décrypter les usages des marketers sur de nombreux aspects tels que la période d’envoi ou les mots clés utilisés en objet par exemple. Le « Guide Marketing des fêtes de fin d’année » porte sur les deux dernières années, pour la France, l’Allemagne et l’Espagne. » explique Franck Négro, Directeur Général, Experian Marketing Services France.

Principaux faits marquants :

  • Sur la période de septembre à début janvier, les communications emails dédiées aux fêtes de fin d’année représentent en moyenne 10%,
  • 50% des emails dédiés aux fêtes de fin d’année sont envoyés après la première semaine de décembre,
  • Certains évènements marketing ancrés aux Etats-Unis tels que le « Black Friday » émergent en Europe. En 2014, on a ainsi observé une progression de 136% du volume d’emails envoyés liés au « Black Friday ».
  • Les pics d’emails de fêtes de fin d’année envoyés diffèrent d’un pays à l’autre : en France, un pic notable est enregistré la veille de Noël ; en Espagne, c’est plutôt une semaine avant l’évènement que les campagnes se multiplient, pour offrir des recommandations de dernière minute sur le shopping ou la préparation du réveillon.
  • 49% des campagnes festives contiennent des promotions en France, contre 39% en Espagne et 35% en Allemagne.

Le livre blanc fournit également une palette de recommandations clés pour illuminer ses campagnes festives. Qualité de la base ciblée, segmentation de l’audience, personnalisation du message, délivrabilité : autant de thèmes abordés pour livrer les bonnes pratiques d’Experian Marketing Services en la matière.

Pour découvrir les chiffres et recommandations en détail, le livre blanc est disponible sur simple demande auprès d’Annabel Verrier : averrier@pointvirgule.com

À propos d'Experian
Nous sommes l’acteur mondial de référence dans le traitement de l’information, fournissant des données et des outils d’analyse à des clients dans le monde entier. Nous aidons les entreprises à gérer le risque de crédit, prévenir la fraude, cibler les offres marketing et automatiser la prise de décision. En 2015, nous avons été cités par Forbes magazine comme étant l’une des entreprises les plus innovantes au monde. Nous employons environ 17 000 personnes dans 39 pays et disposons d’un siège social à Dublin en Irlande, et de sièges opérationnels à Nottingham au Royaume-Uni, à Costa Mesa en Californie, et à São Paulo au Brésil. Experian plc est cotée à la Bourse de Londres (EXPN) et figure parmi les sociétés du FTSE 100. Son chiffre d’affaires pour l'exercice clos le 31 Mars 2015 est de 4 ,8 milliards de dollars. Experian est présente en France depuis le début des années 90 et compte parmi ses clients plus de 600 grands comptes principalement dans les Services Financiers, le E-commerce, les Telcos, la Distribution et le Secteur Automobile. Pour en savoir plus sur notre société, rendez-vous sur www.experian.fr 

Experian Marketing Services offre son expertise de la donnée, son savoir-faire en analyse et ses différentes plateformes dans plusieurs régions du monde. Notre mission vise à aider les spécialistes du marketing à cibler et engager plus efficacement leurs meilleurs clients grâce à l'email, la publicité online, la gestion et l'analyse des données clients, l'enrichissement des données, la modélisation et l'analyse des données, ainsi que le conseil en stratégie marketing. Grâce à ces compétences, Experian Marketing Services permet aux entreprises d'améliorer l'attachement à leurs marques, de créer un retour sur investissement mesurable et d'améliorer la valeur de leurs clients de manière significative. www.experian.fr/marketing-services

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