www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Gartner positionne Experian en tant que Challenger dans le Magic Quadrant 2015

Gartner positionne Experian en tant que Challenger dans le Magic Quadrant 2015 dédié aux outils de gestion de la qualité des données

L’organisation se concentre sur des logiciels simples d’utilisation combinés à des sets de données exclusives qui permettent des décisions mieux informées

Experian Marketing Services, expert mondial des services et logiciels de qualité des données, annonce aujourd’hui son positionnement en tant que Challenger dans le report 2015 du Magic Quadrant Gartner pour la Qualité des données, sur la base de sa vision complète en la matière, et de sa capacité d’exécution.
La donnée figure parmi les atouts les plus importants des organisations en matière de stratégie. Les organisations utilisent l’analyse des données pour améliorer l'expérience client, accroître l'efficacité et renforcer la prise de décision stratégique. Les entreprises commencent également à monétiser leurs données. Cependant, nombreuses sont celles qui constatent des erreurs dans leurs propres bases de données.

« Les conseils d’administrations se sont saisis de l’enjeu des données. Les informations détenues peuvent accroître ou atteindre les profits, en fonction de leur qualité et de la capacité d’une organisation à les utiliser » a déclaré Jonathan Hulford-Funnell, Global Managing Director, Experian Data Quality. « Nos propres enquêtes montrent un manque de confiance généralisé dans la donnée, avec 83% des entreprises commerciales déclarant leurs bases de données susceptibles de comporter des données inexactes. Ceci provient du fait que les personnes, les processus et les technologies relatifs aux données n’ont pas évolué au même rythme que les modes de consommation. »

Selon le rapport, « malgré une collaboration plus prégnante sur les questions de qualité des données, seulement 28% des entreprises interrogées déclarent faire effectivement appliquer les normes de qualité des données. Les normes de qualité des données, lorsqu’elles existent, sont limitées dans leur portée et souvent inappliquées. »

« Nous commençons à voir un changement dans le marché avec davantage d'entreprises qui investissent dans la gestion des données. L’étude de Gartner montre que le segment de la technologie croît, et notre propres informations révèlent un changement dans les professions liées au data management, avec l’émergence du Chief Data Officer » ajoute Jonathan Hulford-Funnell. « Chez Experian, nous mettons tout en œuvre pour permettre aux entreprises d’obtenir des données de qualité, activables, afin de leur offrir une valeur ajoutée grâce à ces informations. Nous avons étendu notre offre de façon significative ces dernières années, et planifions de continuer à innover en combinant la donnée Experian et des logiciels et services de gestion des données figurant parmi les leaders du marché. »

Les clients d’Experian Marketing Services bénéficient de solutions de gestion des données faciles à utiliser, rapides à mettre en œuvre, combinées à des données exclusives qui permettent des décisions mieux informées. Experian Marketing Services possède une compréhension profonde du marché mondial, et une suite de produits convenant à des entreprises de toutes tailles.
Le rapport de Gartner est disponible sur simple demande auprès d’Annabel Verrier.






 

À propos d'Experian
Nous sommes l’acteur mondial de référence dans le traitement de l’information, fournissant des données et des outils d’analyse à des clients dans le monde entier. Nous aidons les entreprises à gérer le risque de crédit, prévenir la fraude, cibler les offres marketing et automatiser la prise de décision. En 2015, nous avons été cités par Forbes magazine comme étant l’une des entreprises les plus innovantes au monde. Nous employons environ 17 000 personnes dans 39 pays et disposons d’un siège social à Dublin en Irlande, et de sièges opérationnels à Nottingham au Royaume-Uni, à Costa Mesa en Californie, et à São Paulo au Brésil. Experian plc est cotée à la Bourse de Londres (EXPN) et figure parmi les sociétés du FTSE 100. Son chiffre d’affaires pour l'exercice clos le 31 Mars 2015 est de 4 ,8 milliards de dollars. Experian est présente en France depuis le début des années 90 et compte parmi ses clients plus de 600 grands comptes principalement dans les Services Financiers, le E-commerce, les Telcos, la Distribution et le Secteur Automobile. Pour en savoir plus sur notre société, rendez-vous sur www.experian.fr ou visionnez notre documentaire ‘Inside Experian’.

À propos d’Experian Marketing Services

Experian Marketing Services offre son expertise de la donnée, son savoir-faire en analyse et ses différentes plateformes dans plusieurs régions du monde. Notre mission vise à aider les spécialistes du marketing à cibler et engager plus efficacement leurs meilleurs clients grâce à l'email, la publicité online, la gestion et l'analyse des données clients, l'enrichissement des données, la modélisation et l'analyse des données, ainsi que le conseil en stratégie marketing. Grâce à ces compétences, Experian Marketing Services permet aux entreprises d'améliorer l'attachement à leurs marques, de créer un retour sur investissement mesurable et d'améliorer la valeur de leurs clients de manière significative. www.experian.fr/marketing-services

About the Magic Quadrant
Gartner does not endorse any vendor, product or service depicted in its research publications, and does not advise technology users to select only those vendors with the highest ratings or other designation. Gartner research publications consist of the opinions of Gartner’s research organization and should not be construed as statements of fact. Gartner disclaims all warranties, expressed or implied, with respect to this research, including any warranties of merchantability or fitness for a particular purpose.
Gartner, Magic Quadrant for Data Quality Tools, Saul Judah, Ted Friedman, 18 November 2015
Experian and the Experian marks used herein are trademarks or registered trademarks of Experian Information Solutions, Inc. Other product and company names mentioned herein are the property of their respective owners.

Point Virgule, Agence de Relations Presse - Annabel Verrier, Consultante Relations Presse - 01 73 79 50 59 - averrier@pointvirgule.com