www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Toshiba à nouveau certifiée par l'AFNOR

Toshiba se voit renouveler sa certification ISO 9001 par l’AFNOR dans la version 2015 de la norme.

La norme ISO 9001 est basée sur sept principes de management de la qualité, dont l’orientation client, la motivation et l’engagement de la direction et des équipes de l’entreprise, l’approche processus et l’amélioration, qui permettent d’assurer aux clients des produits et services uniformes et conformes à leurs besoins et leurs attentes.
Pour s’assurer du maintien de la performance de son Système de Management de la Qualité, selon les exigences de la nouvelle norme ISO 9001 dans sa version 2015 parue en septembre dernier, Toshiba a sollicité un organisme de certification indépendant. Et les conclusions de l’audit, qui s’est déroulé du 16 au 18 novembre 2015 sont positives : non seulement aucune non-conformité n’a été relevée, mais sept points forts attestent que le Système de Management de la Qualité est jugé mature et bien intégré à l’ensemble des pratiques de Toshiba TFIS.

1. Le renforcement du caractère entrepreneurial du Système de Management de la Qualité et son intégration dans les pratiques managériales.

2. Le renforcement de l'appropriation par les pilotes et les équipes.

3. L'approche projet qui vise à garantir la maîtrise des modifications dans une démarche transverse propre à assurer la maîtrise des sujets complexes.

4. La réponse apportée aux exigences de la norme en matière de conception, en particulier sur les étapes de validation et de vérification.

5. La communication avec les clients qui garantit la prise en compte efficace des attentes et exigences et le projet "Conquête" qui constitue une approche coordonnée et cohérente pour le développement des ventes à valeur ajoutée.

6. La bonne identification des points de vigilance et des risques de la relation client ainsi que la prise en compte efficace des attentes clients.

7. Le souci permanent de quantification des actions "support marketing" et de mesure des résultats obtenus.

Pour Jean-Igor Mailfait, Président Directeur Général de Toshiba TFIS : « La qualité est une préoccupation majeure chez Toshiba TFIS qui est certifiée ISO 9001 depuis 2001. Grâce à nos processus rigoureux et industrialisés, nous avons la capacité à déployer rapidement de nouveaux services ce qui nous permet de faire la différence face à nos concurrents. Notre projet d’entreprise « 2016 REUSSIR ENSEMBLE » répond à notre mission d’offrir la meilleure passerelle entre le papier et le système d’information de nos clients ».

Pour plus d’informations, visitez le site : www.impression.toshiba.fr/tfis

Contact Presse Agence Point Virgule - Karine Blanc - 01 73 79 50 65 / 06 52 31 17 54 - kblanc@pointvirgule.com