Dans le cadre du repositionnement qu'il a initié il y a quelques mois, le distributeur français de Gaz naturel GRDF et son agence de publicité Young & Rubicam ont confié à Sixième Son la mission de création de sa nouvelle identité sonore.
Celle-ci s'inscrit pleinement dans la plateforme de marque de GRDF et vient compléter sa métamorphose.
En collaboration avec Young & Rubicam et The Shop (filiale de production intégrée du groupe), Sixième Son a conçu une signature sonore sur-mesure qui exprime le confort et le bien-être ressenti dans un foyer utilisateur de gaz, mais aussi l’enthousiasme qui engage les collaborateurs de GRDF dans un nouveau projet collectif et fédérateur.
Résolument tournée vers l’avenir, la nouvelle identité sonore GRDF exprime ce double enjeu avec des sonorités modernes et douces d’une part, encadrées par un tempo enlevé d’autre part. La construction narrative est menée par une mélodie où se mêlent guitare et piano, qui retranscrit le sens de l’engagement et le professionnalisme du distributeur français. Enfin, une voix féminine exprime avec chaleur toute l’énergie humaine nécessaire au service que portent chaque jour les experts et professionnels de GRDF à leurs clients.
Cette nouvelle création sonore signera les prochaines campagnes télévisées de la marque conçues par Y&R dont la diffusion est programmée début 2016. Toutefois son déploiement est d'ores et déjà en cours sur les supports de communication sonores de la marque, comme son accueil téléphonique, la sonnerie de portable des collaborateurs, ou dans le cadre de ses évènements internes.