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29/03/2024
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La Poste développe le Social Selling au service de la prospection commerciale

Pour recruter de nouveaux interlocuteurs et décideurs, La Poste Solutions Business a développé un programme de Social Selling à destination de sa force de vente. En utilisant les réseaux sociaux Linkedin et Viadeo, La Poste fait évoluer ses méthodes d’approches commerciales : déjà 110 commerciaux disposent désormais d’un outil puissant permettant de s’informer plus rapidement et de disposer d’une base de prospection mieux ciblée.

Aujourd’hui, la masse des données à disposition sur le web fournit des informations de premier plan pour les commerciaux qui peuvent les exploiter pour faire évoluer leurs méthodes d’approche auprès de leurs clients. Les réseaux sociaux professionnels comme Linkedin ou Viadeo, sont devenus incontournables pour être visible, pour être perçu comme des experts, pour développer son carnet d’adresses, entrer en contact avec des décideurs. Ils permettent de doper sa connaissance clients et de préparer ses rendez-vous, mais aussi d’apporter de la valeur afin d’être identifié comme expert et faciliter les échanges avec ses interlocuteurs.

La Poste Solutions Business qui adresse de nouveaux marchés comme les services de proximité, la transition énergétique, la transformation digitale, a pour objectif de renforcer sa présence auprès des décideurs de ces multiples secteurs.

“Pour répondre à ces nouveaux enjeux de marché, notre programme de Social Selling mis à disposition des commerciaux conduit des objectifs multiples de e-réputation, de connaissance clients avec un ciblage optimisé, de fidélisation et de prospection commerciale offrant de nouvelles opportunités business”, explique Myriam Nessali, Directrice de l’animation des ventes Clients Entreprises de la Branche Services Courrier Colis de La Poste.

Après une première phase d’expérimentation réussie conduite sur toute la France, auprès de 110 collaborateurs, La Poste Solutions Business déploie ce dispositif à l’ensemble de ses pôles commerciaux.

“Au-delà de l’image très positive et novatrice que ce programme génère auprès de nos cibles, notamment grâce à, un profil professionnel et des partages de posts sur les réseaux sociaux, l’utilisation de Linkedin et Viadeo assurent le recrutement de nouveaux décideurs de haut niveau ”, se félicite Renaud Troussel, Responsable des Actions Commerciales et du Social Selling Clients Entreprises de la Branche Services Courrier Colis de La Poste .

Premier bilan de l’opération Social Selling :

  • Plus de 6 000 nouveaux interlocuteurs identifiés sur 12 mois de déploiement,
  • + d’1 Millions d’euros signés sur tous les marchés Logistique colis, Relations d’affaires, Communication commerciale et Services Proximité,
  • 95% de taux de recommandation de l’outil par les utilisateurs,
  • 75% des clients favorables à la démarche.

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