www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

Edition : DPD France devient partenaire du Festival d'Angoulême 2016

Acteur majeur du transport aux côtés des principaux acteurs du marché français de l’édition, DPD France a choisi d’apporter son soutien à l’édition 2016 du Festival d’Angoulême dont il est partenaire pour la 1ère fois (www.bdangoulemepro.com).

Du 28 au 31 janvier 2016 se déroulera la 43e édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême. Le Festival – qui rassemble chaque année plus de 7.000 professionnels – devrait accueillir également près de 200.000 visiteurs en janvier prochain.

Le Festival est un lieu incontournable de rencontres entre les acteurs professionnels de l’édition et le grand public, auxquels DPD France livre quotidiennement des milliers de colis partout en France et dans le monde (en 2014, DPD France a expédié 240.000 colis par jour, en magasins, librairies, en bureaux, à domicile, en relais…).

« Nous sommes fiers d’apporter notre soutien à ce festival prestigieux, un RDV incontournable entre l’édition et les particuliers au service desquels nous intervenons chaque jour pour acheminer leurs envois et commandes.», commente Joël Varneville, Ingénieur d'Affaires - Edition chez DPD France.

DPD France partenaire transport du marché français de l’édition

Expert de la livraison rapide de colis et de documents de moins de 30 kg, DPD France est depuis plusieurs années au service du secteur français de l’édition dont il accompagne l’ensemble des acteurs de la profession.

DPD France intervient sur ce secteur de l’édition depuis 5 ans avec une activité en croissance continue, marquée par l’acheminement de plusieurs millions de colis en 2014. Pour cela, DPD France traite l’ensemble des flux inhérents à l’activité des éditeurs : les offices (sorties), les réassorts (approvisionnements des stocks en points de vente) ainsi que les invendus (retour vers les éditeurs).


Créé il y a 20 ans en France, DPD France (anciennement Exapaq) fait partie de DPDgroup réseau international de livraison de colis de GeoPost, n°2 sur le marché européen.
Au service des entreprises, DPD France s'appuie sur un réseau de 56 agences et 6 centres de tri nationaux animés par 1800 collaborateurs qui assurent chaque jour le traitement et la livraison de plus de 240.000 colis en France. Avec ses offres DPD CLASSIC Europe et DPD CLASSIC Intercontinental, DPD France permet également à ses clients de se développer à l'exportation en s'appuyant sur la force et la qualité du réseau de DPDgroup.
DPD France dispose de 3 grands atouts pour accompagner ses clients : une forte proximité reposant sur des équipes commerciales et de service client implantées dans chacune de ses 56 agences, son offre DPD relais de livraison hors domicile avec ses 5 000 relais Pickup en France ainsi que le service de livraison interactif Predict qui permet au destinataire de choisir son créneau de livraison ou de reprogrammer sa livraison selon ses besoins et ses contraintes personnelles. En 2014, DPD France a livré plus de 59 millions de colis.
Pour en savoir plus : www.dpd.fr

Agence Point-Virgule RP - Chrystel Libert - Tél. : 01 73 79 50 63 - clibert@pointvirgule.com