www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

La Maison COURRÈGES illumine les timbres “CŒUR“ 2016 de LA POSTE

Une nouvelle série de timbres "cœur" haute en couleurs Depuis leur création en 2000, les timbres « cœur » de La Poste sont illustrés chaque année par un grand nom de la mode ou du luxe1. Pour 2016, la création originale de la maison courrèges sera sublimée par l'innovation de La Poste avec des encres iridescentes2 et fluo.

Iridescents et colorés, ces timbres embelliront notamment les courriers de Saint-Valentin

Le bloc de 5 timbres "cœur" courrèges
Prix : 3,50 € (20g)
Format : 13,5 x 14,3 cm

Le timbre "cœur" courrèges
Prix : 0,70 € (20g)
Prix : 1,40 € (50g)


Créée en 1961 par André et Coqueline Courrèges, la maison de couture avant-gardiste Courrèges a alors révolutionné l’univers de la couture et du design.

Architecte du vêtement autant que couturier, André Courrèges sera surnommé "Le Corbusier de la haute-couture", refusant l'esthétisme pur du stylisme au profit de créations faciles à porter s'adressant avant tout aux femmes modernes et actives (avec des minijupes, robes trapèzes, pantalons… et bottes plates inspirées de la conquête spatiale restées emblématiques).

Courrèges, c’est aussi une mode fonctionnelle, architecturée, symbole de son époque, avec ses formes géométriques et l'omniprésence du blanc.

EN VENTE NATIONALE À PARTIR DU 18 JANVIER 2016

Le bloc de 5 timbres "coeur" et ses timbres en individuel seront en vente à partir du lundi 18 janvier : dans les bureaux de Poste, sur boutique.laposte.fr et au concept store de La Poste Le Carré d’Encre dédié à l’amour de l’écriture (au cœur du quartier de l’Opéra à Paris, avec de nombreux articles de philatélie et de correspondance, de beaux cahiers et carnets, de belles cartes et de beaux stylos...).

www.laposte.fr

CONTACTS PRESSE : AGENCE POINT VIRGULE
Chrystel Libert – 01 73 79 50 63 – clibert@pointvirgule.com
Karine Blanc – 01 73 79 50 65 – kblanc@pointvirgule.com