www.marketingNews.fr
25/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Faire parler l’algorithme pour un parcours client ultra personnalisé

Dans le cadre des Journées Grandes Marques de l’EBG, Laetitia Comès-Bancaud, co-fondadrice d’Early Birds animera une conférence :

L'efficacité (réelle) du marketing prédictif
3 février à 11h35


Créé en 2012, Early Birds, est éditeur d’une solution de marketing prédictif en mode SaaS. Elle permet aux sites de e-commerce de faire vivre une nouvelle expérience d’achat en ligne en proposant à l’internaute les produits ou les contenus qui correspondent le plus à ses attentes. Recommandations de produit, personal shopper, emailings personnalisés, Early Birds propose des outils pour anticiper les désirs du consommateur en analysant en temps-réel le comportement des visiteurs sur l'ensemble des dispositifs digitaux. Sa technologie axée sur l’internaute, permet d’apprendre au fur et à mesure des interactions. Laetitia Comès-Bancaud décryptera les grandes étapes du marketing prédictif au travers d’une conférence : L’efficacité (réelle) du marketing prédictif. Marc Menasé (CEO Menlook), Olivier Abecassis (COO e-TF1) et Mickael Soleau (Directeur E-commerce Printemps) y partageront leur vision.

L'efficacité (réelle) du marketing prédictif
Le marketing prédictif est souvent présenté comme la suite logique du retargeting. Nombreuses sont les startups, qui se sont positionnées sur ce créneau, avec des solutions différentes, reposant sur des ressorts très divers : l’exploitation de moments de vie (déménagement, grossesse, vieillissement, calvitie, hypermétropie…), la météo, les données agrégées issues d’autres marques, des méga-bases telles que l’état civil ou les abonnés mobiles, mais également parfois des discours scientistes et paranormaux qu’on peut résumer par l’expression « nous avons développé un algorithme unique ». Cette conférence présentera les techniques prédictives qui fonctionnent, qui ont fait leurs preuves, et sur lesquelles on dispose de données statistiques réelles.

Les Journées Grandes Marques d’EBG
Les Journées Grandes Marques accueilleront exclusivement plus de 800 responsables et directeurs annonceurs et e-commerçants. Les seuls prestataires présents sont les partenaires choisis pour accompagner les sujets du digital les plus chauds du moment.

Early Birds est éditeur d’une solution de marketing prédictif en mode SaaS, permettant aux sites e-commerce de personnaliser leur expérience client. La plateforme Early Birds analyse en temps-réel le comportement des visiteurs sur l'ensemble des dispositifs digitaux : sites, réseaux sociaux, CRM... Objectif : optimiser le parcours client pour recommander la bonne offre, au bon moment. La technologie Early Birds se distingue par son approche fortement interactive. Parmi ses clients : La Halle, La Redoute, Menlook, Printemps, Citadium,…

Contact presse : Agence TUKILIK
Tommy Vaudecrane - 06 16 29 35 97 - tom@tukilik.com
Séverine Picault - 06 19 45 68 29 - severine@tukilik.com