www.marketingNews.fr
26/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

L’application Chooz vise plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs d’ici fin 2016

En mars prochain, la nouvelle application Chooz sera lancée sur le marché français. Basé sur une gamification du sondage, ce réseau social permet aux Choozers d'interagir avec leur communauté via des « battles photographiques ». Une expérience ludique et addictive qui présente l’avantage d’offrir aux entreprises un nouvel outil de promotion de leur marque.

Viral et innovant, Chooz est un moyen simple et efficace de fédérer une communauté tout en récoltant de précieuses informations sur le marché. Hommes d’expérience et d’ambition, Gildas Tanguy et François Bieber, les deux co-fondateurs de Chooz, projettent déjà d’avoir plusieurs centaines de milliers de Choozers d’ici la fin de l’année. Un pari ambitieux mais réaliste sur un marché en plein essor.

Des experts aux commandes

Fraîchement associés mais amis de longue date, François Bieber et Gildas Tanguy peuvent s’appuyer sur leur solide expérience du milieu du web et de l’entreprenariat !
Entrepreneur expérimenté, François Bieber a créé Kwanko, groupe international spécialisé dans la publicité digitale, dont il est le Président Directeur Général. Multi-récompensé pour ses réussites professionnelles (Lauréat 2011 du prix de l’entrepreneur de l’année, du prix de l'Ambition de la Banque Palatine et du trophée Chef d'Entreprise Magazine), il est également très actif dans l’écosystème entrepreneurial, notamment via ses activités au sein de Croissance Plus.
Gildas Tanguy est, quant à lui, un expert du marketing online. Avec des références telles que Monster, Keljob, Hi-Media ou Unibet, ce spécialiste du web a attrapé le virus de l'entreprenariat très tôt auprès de « start-uppers » bien connus.

Des objectifs ambitieux

Conscients que le succès de l’application découlera du nombre de ses utilisateurs, les fondateurs de Chooz se sont fixés d’ambitieux objectifs pour 2016. Ainsi, d’ici la fin du mois de juin, soit seulement 4 mois après son lancement officiel, Chooz vise plus de 100 000 utilisateurs. Pour obtenir ce résultat, ce ne sont pas moins de 100 000 euros qui ont été investis entre novembre et janvier, complétés par une levée de fonds de près de 500 000 euros.

A la fin de l’année, François Bieber et Gildas Tanguy projettent de compter plus de 500 000 Choozers. Dans la foulée, une levée de fonds complémentaire sera organisée pour intensifier le développement aussi bien sur le marché français qu’à l’international.

Une application ludique et interactive

Les 2 co-fondateurs ont imaginé Chooz pour offrir aux mobinautes une nouvelle expérience des réseaux sociaux : les utilisateurs peuvent interagir avec leurs amis sur toutes les thématiques de la vie quotidienne, à travers des « battle » de photos.
Gildas Tanguy explique « Chooz n’est pas un énième concurrent de Facebook ou d’Instagram. Nous nous appuyons justement sur ces derniers pour promouvoir notre application. Chooz vient compléter l’offre déjà existante avec un nouveau concept rapide et convivial ».

Le crédo de Chooz ? Proposer une solution permettant aux entreprises de toucher avec précision les cibles marketing définies en amont, mais surtout d’interagir avec elles. « Avec Chooz, les entreprises vont pouvoir développer une stratégie de Marketing implicatif. Grâce à cela, nos clients renforcent leurs liens avec leurs consommateurs en les impliquant dans la vie de la marque » précise François Bieber.
Par ailleurs, le concept même de Chooz offre la possibilité de recueillir de précieuses informations sur les habitudes de consommation des utilisateurs. Sa méthodologie simple et intuitive permet quant à elle d’animer facilement une communauté, même sur-sollicitée. Mode, high-tech, équipes sportives, musique, etc. tous les secteurs peuvent bénéficier des services offerts par l’application.

* L’application Chooz sera téléchargeable gratuitement sur iOS, Windows et Androïd à partir de mars 2016

Créé en 2016 par Gildas Tanguy et François Bieber, Chooz est un réseau social disponible en téléchargement gratuit sur iOS, Windows et Android. Son application mobile permet à ses utilisateurs d'interagir avec leur communauté via des « battles photographiques ». Chooz peut également être utilisé par les professionnels de n’importe quel secteur comme un outil de promotion de leur marque.

Contacts presse : Aressy RP
Julie Leplus - 01 85 76 12 10 / 06 45 07 86 78 - j.leplus@aressy-rp.com
Perrine Soymié - 01 85 76 12 07 / 06 45 33 72 18-  p.soymie@aressy-rp.com