www.marketingNews.fr
19/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

e-commerce

Synolia accélère de nouveau son développement sur tous ses domaines d'activité en 2015

Pour sa 12ème année d’existence, la société Synolia annonce une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 35% par rapport à 2014, dépassant ainsi de plus de 10% son business plan opérationnel.

Avec un chiffre d’affaires de 5,7 millions d’euros, Synolia enregistre une croissance au-delà de ses prévisions. Ainsi, pour la deuxième année consécutive, la société basée à Lyon et Paris, affiche une hausse de plus de 30% de son chiffre d’affaires.

« La croissance annuelle de notre activité, supérieure à notre objectif, témoigne de la pertinence de notre stratégie de développement axée sur la qualité, la complémentarité et la performance des services et solutions que nous proposons », commente le Président de Synolia, Yann Mogno.

L’offre dédiée à la Relation Client couvre désormais toutes les phases du parcours client avec des solutions CRM globales ou dédiées par métier. Après le Marketing Automation en 2014 avec Salesfusion, le Service Client avec la solution Zendesk vient ainsi compléter l’offre de Synolia qui devient ainsi le 1er partenaire intégrateur de l’éditeur en France. Partenaire historique de la solution SugarCRM depuis 12 ans, Synolia conforte sa place de leader français en tant que seul partenaire exclusivement basé en France ayant atteint le plus haut niveau de partenariat Elite. Classé dans le Top 5 européen, Synolia a délivré avec succès de nombreux nouveaux projets en 2015 auprès d’entreprises de toutes tailles parmi lesquelles le Groupe Onet, I2S, Aveo, OTCP, Sogec Marketing, CIS etc. Dans le même temps, avec plusieurs projets d’envergure réalisés, Synolia se hisse au 1er rang mondial des partenaires OroCRM, solution CRM en fort développement basée sur le framework Symfony et OroPlatform. Comme le précise Stéphane Calimodio, Directeur Général en charge de l’activité CRM, « notre stratégie de diversification de nos solutions et offres de services associées permet à Synolia de proposer un accompagnement unique à ses clients dans leur transformation digitale orientée autour de la gestion de la relation client. »

L’activité E-commerce suit la même tendance et poursuit sa progression. « Notre capacité à proposer des dispositifs E-commerce complets mais aussi plus largement à accompagner nos clients dans leur démarche omnicanal, aujourd’hui devenue incontournable pour tous les retailers, est un véritable facteur de différenciation » complète Pascal Brunel, Directeur Général en charge de l’activité E-commerce de Synolia.

Synolia reste un acteur majeur sur la technologie Magento en France. Trigano, Millet, Lafuma ou encore Birkenstock ont confié le déploiement de nouveaux projets à Synolia. En parallèle, la collaboration avec l’éditeur français PrestaShop se renforce. Synolia a multiplié ses revenus par trois sur la solution et a gagné la confiance de plusieurs grands comptes comme Gallimard ou Millet Innovation, qui ont retenu PrestaShop pour leurs projets de vente en ligne. Cette dernière année, l’activité autour d’Akeneo PIM, solution française de gestion des données produits et basée également sur le framework Symfony et OroPlatform, s’est accélérée. Synolia dispose désormais d’un des premiers pôles de compétences en France sur cette technologie.

Le développement de la branche Business Intelligence prend également un tournant en 2015. L’offre s’enrichit avec l’arrivée de Qlik Sense, le dernier né de l’éditeur Qlik, et de nouveaux collaborateurs rejoignent l’équipe pour répondre à la demande grandissante en outils d’analyse de données.

D’ici 2018, Synolia vise un doublement de son chiffre d’affaires. Pour y parvenir, l’accent sera mis sur le recrutement de nouveaux talents sur des compétences ciblées et sur l’intégration de nouveaux produits et services innovants à son catalogue. La société souhaite ainsi renforcer sa capacité à répondre aux besoins et attentes de ses clients et continuer à les accompagner dans leurs défis de développement.

Synolia est une société de conseil et de services, créée en 2004, spécialisée dans la mise en place et l’accompagnement des entreprises à délivrer une expérience d’exception à leurs clients tout au long de leur parcours. Qu’il s’agisse de relation commerciale, de vente en ligne, de marketing, de service client et d’analyse des données, dans des contextes BtoB et BtoC, Synolia dispose d’une offre complète de services et de solutions. Avec plus de 650 projets à son actif, les équipes de spécialistes de la société interviennent en France et en Europe sur de multiples problématiques, pour des grands comptes ou des PME ambitieuses.

marketing@synolia.com