www.marketingNews.fr
24/04/2024
logo_mknews

L'information permanente dédiée aux dirigeants et aux marketeurs

marques

E-commerce One to One: la stratégie de fidélisation clients de BRICO PRIVE avec DPD France

BricoPrivé (n° 1 de vente privée d’articles de bricolage, de jardinage et pour la maison) et DPD France (spécialiste du transport et de la livraison rapide de petits colis) témoignent lors du salon sur leur expérience à succès depuis 3 ans de livraison e-commerce sur rendez-vous avec le service PREDICT.

Site de ventes privées dédié au bricolage, au jardinage et à l’aménagement de la maison, Brico Privé propose aux bricoleurs confirmés comme occasionnels une large sélection de marques et produits à prix ultra compétitifs. Premier site de ventes privées dédié au bricolage, au jardinage et à l’aménagement de la maison, il confie à DPD France depuis 3 ans la livraison de ses commandes partout en France.

« A des réductions pouvant aller jusqu’à -80% par rapport aux prix pratiqués en magasins, nous tenions à associer un service de livraison de qualité irréprochable, qui contribue à la satisfaction de nos clients et à leur fidélisation. Pari réussi avec PREDICT ! », déclare Marc Leverger, co-fondateur et Directeur Général de Brico Privé.

« Avec notre service interactif PREDICT de livraison sur RDV, l’acheminement des colis de Brico Privé est piloté par le consommateur final ! A partir des créneaux proposés, il peut sélectionner en un clic le jour de sa livraison avec un délai de 3 heures pour se faire livrer - et bientôt d’1 heure ! -, ou se rendre sur www.dpd.fr pour d’autres créneaux si besoin, au choix (livraison à d’autres dates, à une autre adresse, en relais Pickup, à un voisin ou en agence DPD). Il suffit au client de Brico Privé de transmettre pour cela son numéro de téléphone portable pour que l’interaction SMS puisse se mettre en place : elle débutera dès que sa commande a fini d’être préparée et que sa livraison s’organise jusqu’au jour même de la livraison.», souligne Gildas du Retail, Responsable innovation chez DPD France.

La livraison sur RDV au service du e-commerce : BRICO PRIVE et DPD France témoignent
vendredi 25 mars à midi à E-commerce One To One
avec Marc Leverger, DG de Brico Privé,
et Gildas du Retail, Responsable innovation chez DPD France
(durée 45 minutes)

Créé il y a 20 ans en France, DPD France (anc.Exapaq) fait partie de DPDgroup réseau international de livraison de colis de GeoPost, n°2 sur le marché européen. Au service des entreprises, DPD France s'appuie sur un réseau de 57 agences et 6 centres de tri nationaux animés par 1800 collaborateurs qui assurent chaque jour le traitement et la livraison de plus de 240.000 colis en France. En 2015, DPD France a livré plus de 63 millions de colis. Pour en savoir plus : www.dpd.fr

Contact presse DPD France : Agence Point-Virgule RP - Chrystel Libert – Tél. : 01 73 79 50 88 – clibert@pointvirgule.com